Mobilité urbaine : Indicateurs de performance, Transports Canada
Vancouver

Les cartes de Calgary présentent trois corridors: l’autoroute 2, l’autoroute 201 et l’autoroute 1, avec des données sur l’indice de temps de déplacement (ITD) codées par couleur pour chaque corridor.
 

Carte 1.1 - Indice de temps de déplacement, lundi - vendredi, par période de pointe, juillet 2018, 2019 et 2020, Vancouver, BC

Carte 1.2 - Indice de temps de déplacement, lundi - vendredi, par période de pointe, août 2018, 2019 et 2020, Vancouver, BC

Carte 1.3 - Indice de temps de déplacement, lundi - vendredi, par période de pointe, septembre 2018, 2019 et 2020, Vancouver, BC

Description des cartes 1.1, 1.2 et 1.3

Les cartes de Vancouver présentent les quatre corridors suivants :

  • Le corridor 1 correspond à l’autoroute 99 entre Van Horne Way au nord et 32nd Avenue Diversion au sud. Sa longueur approximative est de 32 kilomètres.
  • Le corridor 2 correspond à l’autoroute 91 entre la route 5 au nord et l’autoroute 99 au sud. Sa longueur approximative est de 21,5 kilomètres.
  • Le corridor 3 correspond à l’autoroute 17 entre l’autoroute 1 à l’est et Ladner Trunk Rd à l’ouest. Sa longueur approximative est de 24 kilomètres.
  • Le corridor 4 correspond à l’autoroute 1 entre Fawcett Rd au nord et 160 St au sud. Sa longueur approximative est de 6 kilomètres.

L’indice de temps de déplacement (ITD) est présenté sur chaque lien routier des corridors selon une échelle de couleurs. La couleur mauve foncé représente l’ITD minimal de 1,00 et la couleur jaune clair représente un ITD de 2,00 ou plus. Le tableau ci-dessous montre l’indice de temps de déplacement agrégé au niveau du corridor.

Notes : L’Indice de temps de déplacement (ITD) est le ratio entre le temps de déplacement en période de pointe et le temps de déplacement en régime fluide. Par exemple, un ITD de 2,00 signifie qu'un trajet pendant la période de pointe prend deux fois plus de temps que le même trajet pendant les heures creuses. Un ITD de 1,00 représente une circulation libre du trafic.

Source : Données « HERE Technologies Traffic Analytics », méthodologie développée par Transports Canada à partir de la méthodologie de Texas A&M. Les cartes © contributeurs à OpenStreetMap, © CARTO. Utilisé sous « Open Database License CC BY-SA ».

Graphique 1.1 - Indice de temps de déplacement (ITD) sur Vancouver 1, juillet à septembre 2018-2020

Graphique 1.2 - Indice de temps de déplacement (ITD) sur Vancouver 2, juillet à septembre 2018-2020

Graphique 1.3 - Indice de temps de déplacement (ITD) sur Vancouver 3, juillet à septembre 2018-2020

Graphique 1.4 - Indice de temps de déplacement (ITD) sur Vancouver 4, juillet à septembre 2018-2020

Tableau de données des graphiques 1.1, 1.2, 1.3 et 1.4



Tableau de données du graphiques 1.1, 1.2 et 1.3
Sommaire du tableau
Le tableau montre les résultats de Tableau de données du graphiques 1.1. Les données sont présentées selon Corridor (titres de rangée) et Direction, Période de pointe, juill. 2018, juill. 2019, juill. 2020, août 2018, août 2019, août 2020, sept. 2018, sept. 2019 et sept. 2020(figurant comme en-tête de colonne).
Corridor Direction Période de pointe juill. 2018 juill. 2019 juill. 2020 août 2018 août 2019 août 2020 sept. 2018 sept. 2019 sept. 2020
Vancouver 1 N AM 1,27 1,33 1,07 1,09 1,26 1,08 1,68 1,76 1,11
PM 2,06 1,82 1,33 1,48 1,73 1,31 1,52 1,48 1,28
S AM 1,46 1,46 1,06 1,33 1,47 1,09 1,42 1,44 1,19
PM 1,49 1,55 1,10 1,36 1,54 1,08 1,54 1,56 1,14
Vancouver 2 N AM 1,59 1,45 1,13 1,29 1,48 1,15 1,57 1,81 1,27
PM 1,46 1,21 1,10 1,20 1,19 1,09 1,21 1,29 1,10
S AM 1,16 1,12 1,06 1,03 1,11 1,07 1,10 1,13 1,07
PM 1,70 1,76 1,19 1,61 1,91 1,13 1,95 1,78 1,18
Vancouver 3 E AM 1,15 1,18 1,13 1,12 1,17 1,14 1,18 1,18 1,19
PM 1,23 1,23 1,15 1,21 1,25 1,17 1,23 1,30 1,18
O AM 1,16 1,19 1,14 1,14 1,32 1,14 1,22 1,20 1,28
PM 1,15 1,17 1,19 1,12 1,17 1,14 1,14 1,18 1,16
Vancouver 4 N AM 1,28 1,23 1,12 1,10 1,29 1,15 2,05 2,00 1,25
PM 1,10 1,10 1,04 1,04 1,09 1,06 1,09 1,11 1,05
S AM 1,09 1,10 1,04 1,05 1,16 1,07 1,11 1,11 1,06
PM 1,11 1,10 1,06 1,13 1,23 1,04 1,13 1,16 1,07