Description des cartes 2.1, 2.2 et 2.3
Les cartes de Calgary présentent les trois corridors suivants :
- Le corridor 1 correspond à l’autoroute 2 entre l’autoroute 201 N au nord et l’autoroute 201 S au sud. Sa longueur approximative est de 36,5 kilomètres.
- Le corridor 2 correspond à l’autoroute 201 entre l’autoroute 2 à l’est et le Scenic Acres Link à l’ouest. Sa longueur approximative est de 19 kilomètres.
- Le corridor 3 correspond à l’autoroute 1 entre l’autoroute 1A (Chestermere) à l’est et l’autoroute 201 E à l’ouest. Sa longueur approximative est de 8,5 kilomètres.
L’indice de temps de déplacement (ITD) est présenté sur chaque lien routier des corridors selon une échelle de couleurs. La couleur mauve foncé représente l’ITD minimal de 1,00 et la couleur jaune clair représente un ITD de 2,00 ou plus. Le tableau ci-dessous montre l’indice de temps de déplacement agrégé au niveau du corridor.
Notes : L’Indice de temps de déplacement (ITD) est le ratio entre le temps de déplacement en période de pointe et le temps de déplacement en régime fluide. Par exemple, un ITD de 2,00 signifie qu'un trajet pendant la période de pointe prend deux fois plus de temps que le même trajet pendant les heures creuses. Un ITD de 1,00 représente une circulation libre du trafic.
Source : Données « HERE Technologies Traffic Analytics », méthodologie développée par Transports Canada à partir de la méthodologie de Texas A&M. Les cartes © contributeurs à OpenStreetMap, © CARTO. Utilisé sous « Open Database License CC BY-SA ».
Tableau de données des graphiques 2.1, 2.2 et 2.3
Corridor | Direction | Période de pointe | juill. 2018 | juill. 2019 | juill. 2020 | août 2018 | août 2019 | août 2020 | sept. 2018 | sept. 2019 | sept. 2020 |
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Calgary 1 | N | AM | 1,11 | 1,12 | 1,00 | 1,09 | 1,13 | 1,01 | 1,22 | 1,23 | 1,05 |
PM | 1,52 | 1,60 | 1,19 | 1,49 | 1,57 | 1,20 | 1,52 | 1,49 | 1,22 | ||
S | AM | 1,14 | 1,15 | 1,01 | 1,08 | 1,11 | 1,01 | 1,24 | 1,26 | 1,03 | |
PM | 1,27 | 1,21 | 1,08 | 1,20 | 1,25 | 1,14 | 1,24 | 1,21 | 1,09 | ||
Calgary 2 | E | AM | 1,00 | 1,02 | 1,02 | 0,98 | 0,99 | 1,01 | 1,01 | 1,01 | 1,00 |
PM | 1,00 | 1,03 | 1,01 | 0,98 | 1,00 | 1,00 | 1,00 | 0,99 | 1,00 | ||
O | AM | 1,00 | 1,04 | 1,02 | 1,00 | 1,02 | 1,01 | 1,00 | 1,04 | 1,00 | |
PM | 0,99 | 1,04 | 1,01 | 0,97 | 1,03 | 1,00 | 0,98 | 1,00 | 1,01 | ||
Calgary 3 | E | AM | 1,05 | 1,05 | 1,04 | 1,04 | 1,04 | 1,04 | 1,07 | 1,08 | 1,06 |
PM | 1,15 | 1,03 | 1,03 | 1,10 | 1,05 | 1,00 | 1,18 | 1,03 | 0,99 | ||
O | AM | 1,01 | 1,02 | 0,97 | 0,99 | 1,01 | 0,99 | 1,05 | 1,05 | 0,98 | |
PM | 1,05 | 1,06 | 1,03 | 1,00 | 1,06 | 0,99 | 1,04 | 1,06 | 1,02 | ||
Notes : L'Indice de temps de déplacement (ITD) est le ratio entre le temps de déplacement en période de pointe et le temps de déplacement en régime fluide. Par exemple, un ITD de 2,00 signifie qu'un trajet pendant la période de pointe prend deux fois plus de temps que le même trajet pendant les heures creuses. Un ITD de 1,00 représente une circulation libre du trafic. N, S, E et O représentent les directions nord, sud, est et ouest sur le corridor (respectivement), et AM et PM représentent les périodes de pointe du matin et de l'après-midi (respectivement). La période de pointe du matin est définie de 6 h 00 à 9 h 59, et la période de pointe de l'après-midi est définie de 15 h 00 à 18 h 59. Source : Données « HERE Technologies Traffic Analytics », méthodologie développée par Transports Canada à partir de la méthodologie de Texas A&M. |