Année | Catégorie | Type | Quantité |
---|---|---|---|
2013ᴿ | Type d’accident | Collision aux passages à niveau | 184 |
2014ᴿ | Type d’accident | Collision aux passages à niveau | 185 |
2015ᴿ | Type d’accident | Collision aux passages à niveau | 165 |
2016ᴿ | Type d’accident | Collision aux passages à niveau | 133 |
2017ᴿ | Type d’accident | Collision aux passages à niveau | 143 |
2018ᴿ | Type d’accident | Collision aux passages à niveau | 167 |
2019ᴿ | Type d’accident | Collision aux passages à niveau | 178 |
2020ᴿ | Type d’accident | Collision aux passages à niveau | 130 |
2021ᴿ | Type d’accident | Collision aux passages à niveau | 136 |
2022ᴾ | Type d’accident | Collision aux passages à niveau | 160 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’accident | Collision aux passages à niveau | 158.1 |
2013ᴿ | Type d’accident | Accident survenu à un intrus | 56 |
2014ᴿ | Type d’accident | Accident survenu à un intrus | 54 |
2015ᴿ | Type d’accident | Accident survenu à un intrus | 50 |
2016ᴿ | Type d’accident | Accident survenu à un intrus | 68 |
2017ᴿ | Type d’accident | Accident survenu à un intrus | 77 |
2018ᴿ | Type d’accident | Accident survenu à un intrus | 68 |
2019ᴿ | Type d’accident | Accident survenu à un intrus | 56 |
2020ᴿ | Type d’accident | Accident survenu à un intrus | 60 |
2021ᴿ | Type d’accident | Accident survenu à un intrus | 63 |
2022ᴾ | Type d’accident | Accident survenu à un intrus | 73 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’accident | Accident survenu à un intrus | 62.5 |
2013ᴿ | Type d’accident | Déraillement en voie principale | 84 |
2014ᴿ | Type d’accident | Déraillement en voie principale | 100 |
2015ᴿ | Type d’accident | Déraillement en voie principale | 74 |
2016ᴿ | Type d’accident | Déraillement en voie principale | 58 |
2017ᴿ | Type d’accident | Déraillement en voie principale | 81 |
2018ᴿ | Type d’accident | Déraillement en voie principale | 87 |
2019ᴿ | Type d’accident | Déraillement en voie principale | 93 |
2020ᴿ | Type d’accident | Déraillement en voie principale | 70 |
2021ᴿ | Type d’accident | Déraillement en voie principale | 76 |
2022ᴾ | Type d’accident | Déraillement en voie principale | 68 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’accident | Déraillement en voie principale | 79.1 |
2013ᴿ | Type d’accident | Collision en voie principale | 4 |
2014ᴿ | Type d’accident | Collision en voie principale | 9 |
2015ᴿ | Type d’accident | Collision en voie principale | 4 |
2016ᴿ | Type d’accident | Collision en voie principale | 5 |
2017ᴿ | Type d’accident | Collision en voie principale | 3 |
2018ᴿ | Type d’accident | Collision en voie principale | 5 |
2019ᴿ | Type d’accident | Collision en voie principale | 4 |
2020ᴿ | Type d’accident | Collision en voie principale | 7 |
2021ᴿ | Type d’accident | Collision en voie principale | 3 |
2022ᴾ | Type d’accident | Collision en voie principale | 8 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’accident | Collision en voie principale | 5.2 |
2013ᴿ | Type d’accident | Déraillement hors d’une voie principale | 549 |
2014ᴿ | Type d’accident | Déraillement hors d’une voie principale | 481 |
2015ᴿ | Type d’accident | Déraillement hors d’une voie principale | 523 |
2016ᴿ | Type d’accident | Déraillement hors d’une voie principale | 435 |
2017ᴿ | Type d’accident | Déraillement hors d’une voie principale | 541 |
2018ᴿ | Type d’accident | Déraillement hors d’une voie principale | 599 |
2019ᴿ | Type d’accident | Déraillement hors d’une voie principale | 606 |
2020ᴿ | Type d’accident | Déraillement hors d’une voie principale | 492 |
2021ᴿ | Type d’accident | Déraillement hors d’une voie principale | 400 |
2022ᴾ | Type d’accident | Déraillement hors d’une voie principale | 440 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’accident | Déraillement hors d’une voie principale | 506.6 |
2013ᴿ | Type d’accident | Collision hors d’une voie principale | 93 |
2014ᴿ | Type d’accident | Collision hors d’une voie principale | 106 |
2015ᴿ | Type d’accident | Collision hors d’une voie principale | 92 |
2016ᴿ | Type d’accident | Collision hors d’une voie principale | 69 |
2017ᴿ | Type d’accident | Collision hors d’une voie principale | 103 |
2018ᴿ | Type d’accident | Collision hors d’une voie principale | 101 |
2019ᴿ | Type d’accident | Collision hors d’une voie principale | 112 |
2020ᴿ | Type d’accident | Collision hors d’une voie principale | 67 |
2021ᴿ | Type d’accident | Collision hors d’une voie principale | 62 |
2022ᴾ | Type d’accident | Collision hors d’une voie principale | 63 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’accident | Collision hors d’une voie principale | 86.8 |
2013ᴿ | Type d’accident | Déraillement de véhicules d’entretien | 18 |
2014ᴿ | Type d’accident | Déraillement de véhicules d’entretien | 7 |
2015ᴿ | Type d’accident | Déraillement de véhicules d’entretien | 11 |
2016ᴿ | Type d’accident | Déraillement de véhicules d’entretien | 7 |
2017ᴿ | Type d’accident | Déraillement de véhicules d’entretien | 24 |
2018ᴿ | Type d’accident | Déraillement de véhicules d’entretien | 16 |
2019ᴿ | Type d’accident | Déraillement de véhicules d’entretien | 19 |
2020ᴿ | Type d’accident | Déraillement de véhicules d’entretien | 15 |
2021ᴿ | Type d’accident | Déraillement de véhicules d’entretien | 16 |
2022ᴾ | Type d’accident | Déraillement de véhicules d’entretien | 32 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’accident | Déraillement de véhicules d’entretien | 16.5 |
2013ᴿ | Type d’accident | Collision impliquant des véhicules d’entretien | 23 |
2014ᴿ | Type d’accident | Collision impliquant des véhicules d’entretien | 20 |
2015ᴿ | Type d’accident | Collision impliquant des véhicules d’entretien | 32 |
2016ᴿ | Type d’accident | Collision impliquant des véhicules d’entretien | 16 |
2017ᴿ | Type d’accident | Collision impliquant des véhicules d’entretien | 21 |
2018ᴿ | Type d’accident | Collision impliquant des véhicules d’entretien | 32 |
2019ᴿ | Type d’accident | Collision impliquant des véhicules d’entretien | 31 |
2020ᴿ | Type d’accident | Collision impliquant des véhicules d’entretien | 24 |
2021ᴿ | Type d’accident | Collision impliquant des véhicules d’entretien | 34 |
2022ᴾ | Type d’accident | Collision impliquant des véhicules d’entretien | 32 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’accident | Collision impliquant des véhicules d’entretien | 26.5 |
2013ᴿ | Type d’accident | Accident à un employé | 8 |
2014ᴿ | Type d’accident | Accident à un employé | 10 |
2015ᴿ | Type d’accident | Accident à un employé | 9 |
2016ᴿ | Type d’accident | Accident à un employé | 11 |
2017ᴿ | Type d’accident | Accident à un employé | 13 |
2018ᴿ | Type d’accident | Accident à un employé | 8 |
2019ᴿ | Type d’accident | Accident à un employé | 14 |
2020ᴿ | Type d’accident | Accident à un employé | 9 |
2021ᴿ | Type d’accident | Accident à un employé | 8 |
2022ᴾ | Type d’accident | Accident à un employé | 8 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’accident | Accident à un employé | 9.8 |
2013ᴿ | Type d’accident | Accident à un voyageur | 0 |
2014ᴿ | Type d’accident | Accident à un voyageur | 3 |
2015ᴿ | Type d’accident | Accident à un voyageur | 6 |
2016ᴿ | Type d’accident | Accident à un voyageur | 5 |
2017ᴿ | Type d’accident | Accident à un voyageur | 4 |
2018ᴿ | Type d’accident | Accident à un voyageur | 5 |
2019ᴿ | Type d’accident | Accident à un voyageur | 1 |
2020ᴿ | Type d’accident | Accident à un voyageur | 0 |
2021ᴿ | Type d’accident | Accident à un voyageur | 3 |
2022ᴾ | Type d’accident | Accident à un voyageur | 2 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’accident | Accident à un voyageur | 2.9 |
2013ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec objet | 32 |
2014ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec objet | 22 |
2015ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec objet | 20 |
2016ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec objet | 36 |
2017ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec objet | 30 |
2018ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec objet | 31 |
2019ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec objet | 30 |
2020ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec objet | 30 |
2021ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec objet | 43 |
2022ᴾ | Type d’accident | Matériel roulant avec objet | 45 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’accident | Matériel roulant avec objet | 31.9 |
2013ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec véhicule abandonné | 10 |
2014ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec véhicule abandonné | 2 |
2015ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec véhicule abandonné | 6 |
2016ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec véhicule abandonné | 7 |
2017ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec véhicule abandonné | 3 |
2018ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec véhicule abandonné | 9 |
2019ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec véhicule abandonné | 7 |
2020ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec véhicule abandonné | 4 |
2021ᴿ | Type d’accident | Matériel roulant avec véhicule abandonné | 3 |
2022ᴾ | Type d’accident | Matériel roulant avec véhicule abandonné | 4 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’accident | Matériel roulant avec véhicule abandonné | 5.5 |
2013ᴿ | Type d’accident | Dommage au matériel roulant sans déraillement/collision | 23 |
2014ᴿ | Type d’accident | Dommage au matériel roulant sans déraillement/collision | 13 |
2015ᴿ | Type d’accident | Dommage au matériel roulant sans déraillement/collision | 20 |
2016ᴿ | Type d’accident | Dommage au matériel roulant sans déraillement/collision | 12 |
2017ᴿ | Type d’accident | Dommage au matériel roulant sans déraillement/collision | 12 |
2018ᴿ | Type d’accident | Dommage au matériel roulant sans déraillement/collision | 6 |
2019ᴿ | Type d’accident | Dommage au matériel roulant sans déraillement/collision | 5 |
2020ᴿ | Type d’accident | Dommage au matériel roulant sans déraillement/collision | 1 |
2021ᴿ | Type d’accident | Dommage au matériel roulant sans déraillement/collision | 5 |
2022ᴾ | Type d’accident | Dommage au matériel roulant sans déraillement/collision | 14 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’accident | Dommage au matériel roulant sans déraillement/collision | 11.1 |
2013ᴿ | Type d’accident | Incendie à de bord matériel roulant | 10 |
2014ᴿ | Type d’accident | Incendie à de bord matériel roulant | 30 |
2015ᴿ | Type d’accident | Incendie à de bord matériel roulant | 30 |
2016ᴿ | Type d’accident | Incendie à de bord matériel roulant | 34 |
2017ᴿ | Type d’accident | Incendie à de bord matériel roulant | 32 |
2018ᴿ | Type d’accident | Incendie à de bord matériel roulant | 33 |
2019ᴿ | Type d’accident | Incendie à de bord matériel roulant | 58 |
2020ᴿ | Type d’accident | Incendie à de bord matériel roulant | 32 |
2021ᴿ | Type d’accident | Incendie à de bord matériel roulant | 46 |
2022ᴾ | Type d’accident | Incendie à de bord matériel roulant | 46 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’accident | Incendie à de bord matériel roulant | 35.1 |
2020ᴿ | Type d’accident | Autre accidents | 1 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’accident | Autre accidents | 1.0 |
2013ᴿ | Type d’accident | Total des accidents | 1,094 |
2014ᴿ | Type d’accident | Total des accidents | 1,042 |
2015ᴿ | Type d’accident | Total des accidents | 1,042 |
2016ᴿ | Type d’accident | Total des accidents | 896 |
2017ᴿ | Type d’accident | Total des accidents | 1,087 |
2018ᴿ | Type d’accident | Total des accidents | 1,167 |
2019ᴿ | Type d’accident | Total des accidents | 1,214 |
2020ᴿ | Type d’accident | Total des accidents | 942 |
2021ᴿ | Type d’accident | Total des accidents | 898 |
2022ᴾ | Type d’accident | Total des accidents | 995 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’accident | Total des accidents | 1037.7 |
2013ᴿ | Type d’incident | Aiguillage de voie principale en position anormale | 7 |
2014ᴿ | Type d’incident | Aiguillage de voie principale en position anormale | 6 |
2015ᴿ | Type d’incident | Aiguillage de voie principale en position anormale | 12 |
2016ᴿ | Type d’incident | Aiguillage de voie principale en position anormale | 7 |
2017ᴿ | Type d’incident | Aiguillage de voie principale en position anormale | 12 |
2018ᴿ | Type d’incident | Aiguillage de voie principale en position anormale | 7 |
2019ᴿ | Type d’incident | Aiguillage de voie principale en position anormale | 15 |
2020ᴿ | Type d’incident | Aiguillage de voie principale en position anormale | 3 |
2021ᴿ | Type d’incident | Aiguillage de voie principale en position anormale | 13 |
2022ᴾ | Type d’incident | Aiguillage de voie principale en position anormale | 8 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’incident | Aiguillage de voie principale en position anormale | 9.0 |
2013ᴿ | Type d’incident | Mouvement dépasse les limites de l’administration | 98 |
2014ᴿ | Type d’incident | Mouvement dépasse les limites de l’administration | 129 |
2015ᴿ | Type d’incident | Mouvement dépasse les limites de l’administration | 142 |
2016ᴿ | Type d’incident | Mouvement dépasse les limites de l’administration | 133 |
2017ᴿ | Type d’incident | Mouvement dépasse les limites de l’administration | 122 |
2018ᴿ | Type d’incident | Mouvement dépasse les limites de l’administration | 138 |
2019ᴿ | Type d’incident | Mouvement dépasse les limites de l’administration | 136 |
2020ᴿ | Type d’incident | Mouvement dépasse les limites de l’administration | 149 |
2021ᴿ | Type d’incident | Mouvement dépasse les limites de l’administration | 109 |
2022ᴾ | Type d’incident | Mouvement dépasse les limites de l’administration | 134 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’incident | Mouvement dépasse les limites de l’administration | 129.0 |
2013ᴿ | Type d’incident | Signal moins contraignant que celui exigé | 1 |
2014ᴿ | Type d’incident | Signal moins contraignant que celui exigé | 2 |
2015ᴿ | Type d’incident | Signal moins contraignant que celui exigé | 5 |
2016ᴿ | Type d’incident | Signal moins contraignant que celui exigé | 1 |
2017ᴿ | Type d’incident | Signal moins contraignant que celui exigé | 1 |
2018ᴿ | Type d’incident | Signal moins contraignant que celui exigé | 2 |
2019ᴿ | Type d’incident | Signal moins contraignant que celui exigé | 0 |
2020ᴿ | Type d’incident | Signal moins contraignant que celui exigé | 1 |
2021ᴿ | Type d’incident | Signal moins contraignant que celui exigé | 0 |
2022ᴾ | Type d’incident | Signal moins contraignant que celui exigé | 6 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’incident | Signal moins contraignant que celui exigé | 1.9 |
2013ᴿ | Type d’incident | Chevauchement d’administration sans mesure de protection | 4 |
2014ᴿ | Type d’incident | Chevauchement d’administration sans mesure de protection | 5 |
2015ᴿ | Type d’incident | Chevauchement d’administration sans mesure de protection | 6 |
2016ᴿ | Type d’incident | Chevauchement d’administration sans mesure de protection | 4 |
2017ᴿ | Type d’incident | Chevauchement d’administration sans mesure de protection | 2 |
2018ᴿ | Type d’incident | Chevauchement d’administration sans mesure de protection | 11 |
2019ᴿ | Type d’incident | Chevauchement d’administration sans mesure de protection | 6 |
2020ᴿ | Type d’incident | Chevauchement d’administration sans mesure de protection | 5 |
2021ᴿ | Type d’incident | Chevauchement d’administration sans mesure de protection | 4 |
2022ᴾ | Type d’incident | Chevauchement d’administration sans mesure de protection | 2 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’incident | Chevauchement d’administration sans mesure de protection | 4.9 |
2013ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant à la dérive | 14 |
2014ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant à la dérive | 11 |
2015ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant à la dérive | 14 |
2016ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant à la dérive | 10 |
2017ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant à la dérive | 14 |
2018ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant à la dérive | 15 |
2019ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant à la dérive | 16 |
2020ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant à la dérive | 19 |
2021ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant à la dérive | 13 |
2022ᴾ | Type d’incident | Matériel roulant à la dérive | 9 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’incident | Matériel roulant à la dérive | 13.5 |
2013ᴿ | Type d’incident | Employé frappé d’incapacité | 6 |
2014ᴿ | Type d’incident | Employé frappé d’incapacité | 1 |
2015ᴿ | Type d’incident | Employé frappé d’incapacité | 2 |
2016ᴿ | Type d’incident | Employé frappé d’incapacité | 1 |
2017ᴿ | Type d’incident | Employé frappé d’incapacité | 4 |
2018ᴿ | Type d’incident | Employé frappé d’incapacité | 5 |
2019ᴿ | Type d’incident | Employé frappé d’incapacité | 0 |
2020ᴿ | Type d’incident | Employé frappé d’incapacité | 1 |
2021ᴿ | Type d’incident | Employé frappé d’incapacité | 0 |
2022ᴾ | Type d’incident | Employé frappé d’incapacité | 0 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’incident | Employé frappé d’incapacité | 2.0 |
2013ᴿ | Type d’incident | Fuite de marchandises dangereuses | 94 |
2014ᴿ | Type d’incident | Fuite de marchandises dangereuses | 63 |
2015ᴿ | Type d’incident | Fuite de marchandises dangereuses | 33 |
2016ᴿ | Type d’incident | Fuite de marchandises dangereuses | 7 |
2017ᴿ | Type d’incident | Fuite de marchandises dangereuses | 0 |
2018ᴿ | Type d’incident | Fuite de marchandises dangereuses | 0 |
2019ᴿ | Type d’incident | Fuite de marchandises dangereuses | 0 |
2020ᴿ | Type d’incident | Fuite de marchandises dangereuses | 0 |
2021ᴿ | Type d’incident | Fuite de marchandises dangereuses | 0 |
2022ᴾ | Type d’incident | Fuite de marchandises dangereuses | 0 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’incident | Fuite de marchandises dangereuses | 19.7 |
2013ᴿ | Type d’incident | Déraillement en voie principale¹ | 0 |
2014ᴿ | Type d’incident | Déraillement en voie principale¹ | 2 |
2015ᴿ | Type d’incident | Déraillement en voie principale¹ | 3 |
2016ᴿ | Type d’incident | Déraillement en voie principale¹ | 5 |
2017ᴿ | Type d’incident | Déraillement en voie principale¹ | 3 |
2018ᴿ | Type d’incident | Déraillement en voie principale¹ | 4 |
2019ᴿ | Type d’incident | Déraillement en voie principale¹ | 3 |
2020ᴿ | Type d’incident | Déraillement en voie principale¹ | 1 |
2021ᴿ | Type d’incident | Déraillement en voie principale¹ | 2 |
2022ᴾ | Type d’incident | Déraillement en voie principale¹ | 1 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’incident | Déraillement en voie principale¹ | 2.4 |
2013ᴿ | Type d’incident | Déraillement hors d’une voie principale¹ | 0 |
2014ᴿ | Type d’incident | Déraillement hors d’une voie principale¹ | 166 |
2015ᴿ | Type d’incident | Déraillement hors d’une voie principale¹ | 125 |
2016ᴿ | Type d’incident | Déraillement hors d’une voie principale¹ | 97 |
2017ᴿ | Type d’incident | Déraillement hors d’une voie principale¹ | 67 |
2018ᴿ | Type d’incident | Déraillement hors d’une voie principale¹ | 96 |
2019ᴿ | Type d’incident | Déraillement hors d’une voie principale¹ | 58 |
2020ᴿ | Type d’incident | Déraillement hors d’une voie principale¹ | 32 |
2021ᴿ | Type d’incident | Déraillement hors d’une voie principale¹ | 39 |
2022ᴾ | Type d’incident | Déraillement hors d’une voie principale¹ | 121 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’incident | Déraillement hors d’une voie principale¹ | 80.1 |
2013ᴿ | Type d’incident | Collision hors d’une voie principale¹ | 0 |
2014ᴿ | Type d’incident | Collision hors d’une voie principale¹ | 8 |
2015ᴿ | Type d’incident | Collision hors d’une voie principale¹ | 4 |
2016ᴿ | Type d’incident | Collision hors d’une voie principale¹ | 4 |
2017ᴿ | Type d’incident | Collision hors d’une voie principale¹ | 2 |
2018ᴿ | Type d’incident | Collision hors d’une voie principale¹ | 2 |
2019ᴿ | Type d’incident | Collision hors d’une voie principale¹ | 0 |
2020ᴿ | Type d’incident | Collision hors d’une voie principale¹ | 1 |
2021ᴿ | Type d’incident | Collision hors d’une voie principale¹ | 2 |
2022ᴾ | Type d’incident | Collision hors d’une voie principale¹ | 4 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’incident | Collision hors d’une voie principale¹ | 2.7 |
2013ᴿ | Type d’incident | Déraillement de véhicules d’entretien¹ | 0 |
2014ᴿ | Type d’incident | Déraillement de véhicules d’entretien¹ | 7 |
2015ᴿ | Type d’incident | Déraillement de véhicules d’entretien¹ | 10 |
2016ᴿ | Type d’incident | Déraillement de véhicules d’entretien¹ | 13 |
2017ᴿ | Type d’incident | Déraillement de véhicules d’entretien¹ | 5 |
2018ᴿ | Type d’incident | Déraillement de véhicules d’entretien¹ | 5 |
2019ᴿ | Type d’incident | Déraillement de véhicules d’entretien¹ | 7 |
2020ᴿ | Type d’incident | Déraillement de véhicules d’entretien¹ | 9 |
2021ᴿ | Type d’incident | Déraillement de véhicules d’entretien¹ | 4 |
2022ᴾ | Type d’incident | Déraillement de véhicules d’entretien¹ | 4 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’incident | Déraillement de véhicules d’entretien¹ | 6.4 |
2013ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec objet² | 0 |
2014ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec objet² | 6 |
2015ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec objet² | 10 |
2016ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec objet² | 14 |
2017ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec objet² | 3 |
2018ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec objet² | 0 |
2019ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec objet² | 1 |
2020ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec objet² | 2 |
2021ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec objet² | 6 |
2022ᴾ | Type d’incident | Matériel roulant avec objet² | 5 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’incident | Matériel roulant avec objet² | 4.7 |
2013ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec véhicule abandonné² | 0 |
2014ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec véhicule abandonné² | 1 |
2015ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec véhicule abandonné² | 5 |
2016ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec véhicule abandonné² | 5 |
2017ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec véhicule abandonné² | 0 |
2018ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec véhicule abandonné² | 1 |
2019ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec véhicule abandonné² | 0 |
2020ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec véhicule abandonné² | 1 |
2021ᴿ | Type d’incident | Matériel roulant avec véhicule abandonné² | 1 |
2022ᴾ | Type d’incident | Matériel roulant avec véhicule abandonné² | 0 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’incident | Matériel roulant avec véhicule abandonné² | 1.4 |
2013ᴿ | Type d’incident | Incendie adjacentes aux emprises du chemin de fer | 1 |
2014ᴿ | Type d’incident | Incendie adjacentes aux emprises du chemin de fer | 6 |
2015ᴿ | Type d’incident | Incendie adjacentes aux emprises du chemin de fer | 2 |
2016ᴿ | Type d’incident | Incendie adjacentes aux emprises du chemin de fer | 1 |
2017ᴿ | Type d’incident | Incendie adjacentes aux emprises du chemin de fer | 1 |
2018ᴿ | Type d’incident | Incendie adjacentes aux emprises du chemin de fer | 1 |
2019ᴿ | Type d’incident | Incendie adjacentes aux emprises du chemin de fer | 42 |
2020ᴿ | Type d’incident | Incendie adjacentes aux emprises du chemin de fer | 46 |
2021ᴿ | Type d’incident | Incendie adjacentes aux emprises du chemin de fer | 143 |
2022ᴾ | Type d’incident | Incendie adjacentes aux emprises du chemin de fer | 87 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’incident | Incendie adjacentes aux emprises du chemin de fer | 33.0 |
2013ᴿ | Type d’incident | Autre incidents | 0 |
2014ᴿ | Type d’incident | Autre incidents | 0 |
2015ᴿ | Type d’incident | Autre incidents | 1 |
2016ᴿ | Type d’incident | Autre incidents | 0 |
2017ᴿ | Type d’incident | Autre incidents | 0 |
2018ᴿ | Type d’incident | Autre incidents | 0 |
2019ᴿ | Type d’incident | Autre incidents | 1 |
2020ᴿ | Type d’incident | Autre incidents | 5 |
2021ᴿ | Type d’incident | Autre incidents | 1 |
2022ᴾ | Type d’incident | Autre incidents | 0 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’incident | Autre incidents | 0.8 |
2013ᴿ | Type d’incident | Total des incidents | 225 |
2014ᴿ | Type d’incident | Total des incidents | 413 |
2015ᴿ | Type d’incident | Total des incidents | 374 |
2016ᴿ | Type d’incident | Total des incidents | 302 |
2017ᴿ | Type d’incident | Total des incidents | 236 |
2018ᴿ | Type d’incident | Total des incidents | 287 |
2019ᴿ | Type d’incident | Total des incidents | 285 |
2020ᴿ | Type d’incident | Total des incidents | 275 |
2021ᴿ | Type d’incident | Total des incidents | 337 |
2022ᴾ | Type d’incident | Total des incidents | 381 |
Moyenne 2013 - 2022 | Type d’incident | Total des incidents | 311.5 |
2013ᴿ | N/D | Millions de trains-milles (MTM)³ | 84.3 |
2014ᴿ | N/D | Millions de trains-milles (MTM)³ | 87.4 |
2015ᴿ | N/D | Millions de trains-milles (MTM)³ | 85.0 |
2016ᴿ | N/D | Millions de trains-milles (MTM)³ | 79.6 |
2017ᴿ | N/D | Millions de trains-milles (MTM)³ | 82.9 |
2018ᴿ | N/D | Millions de trains-milles (MTM)³ | 88.0 |
2019ᴿ | N/D | Millions de trains-milles (MTM)³ | 88.9 |
2020ᴿ | N/D | Millions de trains-milles (MTM)³ | 80.2 |
2021ᴿ | N/D | Millions de trains-milles (MTM)³ | 79.6 |
2022ᴾ | N/D | Millions de trains-milles (MTM)³ | 81.0 |
Moyenne 2013 - 2022 | N/D | Millions de trains-milles (MTM)³ | 83.7 |
2013ᴿ | N/D | Accidents par MTM - Taux d’accidents | 13.0 |
2014ᴿ | N/D | Accidents par MTM - Taux d’accidents | 11.9 |
2015ᴿ | N/D | Accidents par MTM - Taux d’accidents | 12.3 |
2016ᴿ | N/D | Accidents par MTM - Taux d’accidents | 11.3 |
2017ᴿ | N/D | Accidents par MTM - Taux d’accidents | 13.1 |
2018ᴿ | N/D | Accidents par MTM - Taux d’accidents | 13.3 |
2019ᴿ | N/D | Accidents par MTM - Taux d’accidents | 13.7 |
2020ᴿ | N/D | Accidents par MTM - Taux d’accidents | 11.7 |
2021ᴿ | N/D | Accidents par MTM - Taux d’accidents | 11.3 |
2022ᴾ | N/D | Accidents par MTM - Taux d’accidents | 12.3 |
Moyenne 2013 - 2022 | N/D | Accidents par MTM - Taux d’accidents | 12.4 |
2013ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents aux passages à niveau | 30 |
2014ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents aux passages à niveau | 21 |
2015ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents aux passages à niveau | 15 |
2016ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents aux passages à niveau | 19 |
2017ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents aux passages à niveau | 19 |
2018ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents aux passages à niveau | 19 |
2019ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents aux passages à niveau | 28 |
2020ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents aux passages à niveau | 18 |
2021ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents aux passages à niveau | 17 |
2022ᴾ | Morts à la suite d’accidents | Accidents aux passages à niveau | 14 |
Moyenne 2013 - 2022 | Morts à la suite d’accidents | Accidents aux passages à niveau | 20.0 |
2013ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 42 |
2014ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 32 |
2015ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 30 |
2016ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 47 |
2017ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 53 |
2018ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 34 |
2019ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 38 |
2020ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 40 |
2021ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 41 |
2022ᴾ | Morts à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 52 |
Moyenne 2013 - 2022 | Morts à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 40.9 |
2013ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Autres | 52 |
2014ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Autres | 3 |
2015ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Autres | 1 |
2016ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Autres | 0 |
2017ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Autres | 4 |
2018ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Autres | 4 |
2019ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Autres | 6 |
2020ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Autres | 2 |
2021ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Autres | 2 |
2022ᴾ | Morts à la suite d’accidents | Autres | 0 |
Moyenne 2013 - 2022 | Morts à la suite d’accidents | Autres | 7.4 |
2013ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Total des morts | 124 |
2014ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Total des morts | 56 |
2015ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Total des morts | 46 |
2016ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Total des morts | 66 |
2017ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Total des morts | 76 |
2018ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Total des morts | 57 |
2019ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Total des morts | 72 |
2020ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Total des morts | 60 |
2021ᴿ | Morts à la suite d’accidents | Total des morts | 60 |
2022ᴾ | Morts à la suite d’accidents | Total des morts | 66 |
Moyenne 2013 - 2022 | Morts à la suite d’accidents | Total des morts | 68.3 |
2013ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Collisions aux passages à niveau | 27 |
2014ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Collisions aux passages à niveau | 29 |
2015ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Collisions aux passages à niveau | 18 |
2016ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Collisions aux passages à niveau | 24 |
2017ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Collisions aux passages à niveau | 22 |
2018ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Collisions aux passages à niveau | 42 |
2019ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Collisions aux passages à niveau | 31 |
2020ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Collisions aux passages à niveau | 12 |
2021ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Collisions aux passages à niveau | 24 |
2022ᴾ | Blessés à la suite d’accidents | Collisions aux passages à niveau | 27 |
Moyenne 2013 - 2022 | Blessés à la suite d’accidents | Collisions aux passages à niveau | 25.6 |
2013ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 10 |
2014ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 21 |
2015ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 17 |
2016ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 20 |
2017ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 22 |
2018ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 30 |
2019ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 17 |
2020ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 20 |
2021ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 17 |
2022ᴾ | Blessés à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 16 |
Moyenne 2013 - 2022 | Blessés à la suite d’accidents | Accidents survenus à des intrus | 19.0 |
2013ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Autres | 2 |
2014ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Autres | 3 |
2015ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Autres | 15 |
2016ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Autres | 12 |
2017ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Autres | 21 |
2018ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Autres | 19 |
2019ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Autres | 17 |
2020ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Autres | 8 |
2021ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Autres | 11 |
2022ᴾ | Blessés à la suite d’accidents | Autres | 14 |
Moyenne 2013 - 2022 | Blessés à la suite d’accidents | Autres | 12.2 |
2013ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Total des blessés | 39 |
2014ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Total des blessés | 53 |
2015ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Total des blessés | 50 |
2016ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Total des blessés | 56 |
2017ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Total des blessés | 65 |
2018ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Total des blessés | 91 |
2019ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Total des blessés | 65 |
2020ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Total des blessés | 40 |
2021ᴿ | Blessés à la suite d’accidents | Total des blessés | 52 |
2022ᴾ | Blessés à la suite d’accidents | Total des blessés | 57 |
Moyenne 2013 - 2022 | Blessés à la suite d’accidents | Total des blessés | 56.8 |
2013ᴿ | N/D | Accidents avec marchandises dangereuses | 141 |
2014ᴿ | N/D | Accidents avec marchandises dangereuses | 143 |
2015ᴿ | N/D | Accidents avec marchandises dangereuses | 126 |
2016ᴿ | N/D | Accidents avec marchandises dangereuses | 99 |
2017ᴿ | N/D | Accidents avec marchandises dangereuses | 115 |
2018ᴿ | N/D | Accidents avec marchandises dangereuses | 123 |
2019ᴿ | N/D | Accidents avec marchandises dangereuses | 169 |
2020ᴿ | N/D | Accidents avec marchandises dangereuses | 81 |
2021ᴿ | N/D | Accidents avec marchandises dangereuses | 86 |
2022ᴾ | N/D | Accidents avec marchandises dangereuses | 110 |
Moyenne 2013 - 2022 | N/D | Accidents avec marchandises dangereuses | 119.3 |
2013ᴿ | N/D | Accidents de train de voyageurs | 45 |
2014ᴿ | N/D | Accidents de train de voyageurs | 48 |
2015ᴿ | N/D | Accidents de train de voyageurs | 46 |
2016ᴿ | N/D | Accidents de train de voyageurs | 56 |
2017ᴿ | N/D | Accidents de train de voyageurs | 51 |
2018ᴿ | N/D | Accidents de train de voyageurs | 67 |
2019ᴿ | N/D | Accidents de train de voyageurs | 47 |
2020ᴿ | N/D | Accidents de train de voyageurs | 31 |
2021ᴿ | N/D | Accidents de train de voyageurs | 41 |
2022ᴾ | N/D | Accidents de train de voyageurs | 52 |
Moyenne 2013 - 2022 | N/D | Accidents de train de voyageurs | 48.4 |
2013ᴿ | N/D | Trains-milles voyageurs (TMV)⁴ | 6.1 |
2014ᴿ | N/D | Trains-milles voyageurs (TMV)⁴ | 6.0 |
2015ᴿ | N/D | Trains-milles voyageurs (TMV)⁴ | 6.1 |
2016ᴿ | N/D | Trains-milles voyageurs (TMV)⁴ | 6.5 |
2017ᴿ | N/D | Trains-milles voyageurs (TMV)⁴ | 5.9 |
2018ᴿ | N/D | Trains-milles voyageurs (TMV)⁴ | 6.8 |
2019ᴿ | N/D | Trains-milles voyageurs (TMV)⁴ | 6.9 |
2020ᴿ | N/D | Trains-milles voyageurs (TMV)⁴ | 2.8 |
2021ᴿ | N/D | Trains-milles voyageurs (TMV)⁴ | 3.7 |
2022ᴾ | N/D | Trains-milles voyageurs (TMV)⁴ | 3.7 |
Moyenne 2013 - 2022 | N/D | Trains-milles voyageurs (TMV)⁴ | 5.4 |
2013ᴿ | N/D | Taux de voyageurs | 7.4 |
2014ᴿ | N/D | Taux de voyageurs | 8.1 |
2015ᴿ | N/D | Taux de voyageurs | 7.5 |
2016ᴿ | N/D | Taux de voyageurs | 8.6 |
2017ᴿ | N/D | Taux de voyageurs | 8.7 |
2018ᴿ | N/D | Taux de voyageurs | 9.8 |
2019ᴿ | N/D | Taux de voyageurs | 6.8 |
2020ᴿ | N/D | Taux de voyageurs | 11.0 |
2021ᴿ | N/D | Taux de voyageurs | 11.2 |
2022ᴾ | N/D | Taux de voyageurs | 14.2 |
Moyenne 2013 - 2022 | N/D | Taux de voyageurs | 9.3 |
Téléchargements CSV
Lors du téléchargement d'un fichier CSV, certains navigateurs peuvent l'enregistrer automatiquement en tant que fichier Excel en raison de leurs paramètres par défaut. Pour vous assurer qu'il reste au format CSV, veuillez utiliser l'option "Enregistrer sous" de votre navigateur.
Notes : P = Données préliminaires. R = Données révisées. Les événements signalés ne portent que sur les chemins de fer de compétence fédérale. Les chiffres définitifs ont toujours varié de moins de 1 % par rapport aux chiffres préliminaires et estimatifs. Les morts et les blessés graves provoqués par des incidents ne figurent pas dans le total des morts et des blessés graves. Pour connaître les définitions d’un accident et d’un incident à signaler, consulter le site Web du Bureau de la sécurité des transports : http://www.tsb.gc.ca/fra/stats/rail/2011/ss11.asp#annexe_b Le nouveau règlement du BST est entré en vigueur le 1er juillet 2014. Ce règlement modifie certaines exigences de rapport: 1 = Aucun dommage, 2 = Aucun déraillement et aucun dommage 3 Les trains-milles comprennent les milles de voies principales et les milles de triage. 4 TMV = Le nombre de trains-milles voyageurs est estimatif. Sources : Transports Canada, d’après les données du Bureau de la sécurité des transports; Transports Canada, données d’activités