Année | Catégorie | Valeur |
---|---|---|
2017 | Accidents d’aéronefs assujettis au RAC | 208 |
2018 | Accidents d’aéronefs assujettis au RAC | 173 |
2019 | Accidents d’aéronefs assujettis au RAC | 200 |
2020ᴿ | Accidents d’aéronefs assujettis au RAC | 153 |
2021ᴿ | Accidents d’aéronefs assujettis au RAC | 170 |
Moyenne 2017–2021 | Accidents d’aéronefs assujettis au RAC | 180.8 |
2022ᴾ | Accidents d’aéronefs assujettis au RAC | 145 |
2017 | Autres accidents² | 191 |
2018 | Autres accidents² | 153 |
2019 | Autres accidents² | 189 |
2020ᴿ | Autres accidents² | 147 |
2021ᴿ | Autres accidents² | 160 |
Moyenne 2017–2021 | Autres accidents² | 168.0 |
2022ᴾ | Autres accidents² | 139 |
2017 | 17 | |
2018 | 20 | |
2019 | 11 | |
2020ᴿ | 6 | |
2021ᴿ | 10 | |
Moyenne 2017–2021 | 12.8 | |
2022ᴾ | 6 | |
Moyenne 2017–2021 | Accidents survenus au Canada à des aéronefs immatriculés à l’étranger | 0.0 |
2017 | Accidents mortels | 7 |
2018 | Accidents mortels | 11 |
2019 | Accidents mortels | 10 |
2020ᴿ | Accidents mortels | 0 |
2021ᴿ | Accidents mortels | 1 |
Moyenne 2017–2021 | Accidents mortels | 5.8 |
2022ᴾ | Accidents mortels | 6 |
2017 | Morts | 0 |
2018 | Morts | 0 |
2019 | Morts | 4 |
2020ᴿ | Morts | 0 |
2021ᴿ | Morts | 0 |
Moyenne 2017–2021 | Morts | 0.8 |
2022ᴾ | Morts | 2 |
2017 | 0 | |
2018 | 0 | |
2019 | 11 | |
2020ᴿ | 0 | |
2021ᴿ | 0 | |
Moyenne 2017–2021 | 2.2 | |
2022ᴾ | 2 | |
2017 | Risque d’abordage/perte d’espacement | 971 |
2018 | Risque d’abordage/perte d’espacement | 889 |
2019 | Risque d’abordage/perte d’espacement | 943 |
2020ᴿ | Risque d’abordage/perte d’espacement | 445 |
2021ᴿ | Risque d’abordage/perte d’espacement | 539 |
Moyenne 2017–2021 | Risque d’abordage/perte d’espacement | 757.4 |
2022ᴾ | Risque d’abordage/perte d’espacement | 780 |
2017 | Déclaration de situation d’urgence | 172 |
2018 | Déclaration de situation d’urgence | 144 |
2019 | Déclaration de situation d’urgence | 139 |
2020ᴿ | Déclaration de situation d’urgence | 50 |
2021ᴿ | Déclaration de situation d’urgence | 71 |
Moyenne 2017–2021 | Déclaration de situation d’urgence | 115.2 |
2022ᴾ | Déclaration de situation d’urgence | 132 |
2017 | Panne moteur | 350 |
2018 | Panne moteur | 341 |
2019 | Panne moteur | 367 |
2020ᴿ | Panne moteur | 191 |
2021ᴿ | Panne moteur | 208 |
Moyenne 2017–2021 | Panne moteur | 291.4 |
2022ᴾ | Panne moteur | 311 |
2017 | Fumée/incendie | 112 |
2018 | Fumée/incendie | 103 |
2019 | Fumée/incendie | 118 |
2020ᴿ | Fumée/incendie | 59 |
2021ᴿ | Fumée/incendie | 91 |
Moyenne 2017–2021 | Fumée/incendie | 96.6 |
2022ᴾ | Fumée/incendie | 75 |
2017 | Collision ou abordage | 105 |
2018 | Collision ou abordage | 103 |
2019 | Collision ou abordage | 92 |
2020ᴿ | Collision ou abordage | 29 |
2021ᴿ | Collision ou abordage | 45 |
Moyenne 2017–2021 | Collision ou abordage | 74.8 |
2022ᴾ | Collision ou abordage | 58 |
2017 | Autres | 25 |
2018 | Autres | 26 |
2019 | Autres | 32 |
2020ᴿ | Autres | 9 |
2021ᴿ | Autres | 10 |
Moyenne 2017–2021 | Autres | 20.4 |
2022ᴾ | Autres | 17 |
2017 | 207 | |
2018 | 172 | |
2019 | 195 | |
2020ᴿ | 107 | |
2021ᴿ | 114 | |
Moyenne 2017–2021 | 159.0 | |
2022ᴾ | 187 |
Téléchargements CSV
Lors du téléchargement d'un fichier CSV, certains navigateurs peuvent l'enregistrer automatiquement en tant que fichier Excel en raison de leurs paramètres par défaut. Pour vous assurer qu'il reste au format CSV, veuillez utiliser l'option "Enregistrer sous" de votre navigateur.
Notes : R = Données révisées. P = Données préliminaires. RAC = Règlement de l’aviation canadien. 1 Englobe les planeurs, les ballons et les gyrocoptères, mais non les ultralégers. 2 Les accidents survenus à l’étranger, les accidents survenus au cours de vols d’essai et les vols non payants impliqués dans un accident ne sont pas compris dans les accidents survenus à des avions immatriculés au Canada et assujettis au RAC. Source : Bureau de la sécurité des transports, données préliminaires en date du 24 mars 2022.