S13-Évènements maritimes impliquant de petits bâtiments canadiens se livrant à des activités commerciales, 2010 - 2019

Section de rapport
Sûreté et sécurité
Filtrer les colonnes
Année
Type
Catégorie
Valeur
Année Type Catégorie Valeur

Téléchargements CSV

S13-fr.csv30 octets

Lors du téléchargement d'un fichier CSV, certains navigateurs peuvent l'enregistrer automatiquement en tant que fichier Excel en raison de leurs paramètres par défaut. Pour vous assurer qu'il reste au format CSV, veuillez utiliser l'option "Enregistrer sous" de votre navigateur.

Document
S13-fr.pdf150.05 Ko

En 2014, le Bureau de la sécurité des transports (BST) a renouvelé sa réglementation sur le signalement d’événements et a présenté une nouvelle base de données permettant d’assurer le suivi des événements. Cette a permis BST de capturer plus d'incidents maritimes Lorsque l’activité du navire n’est pas signalée, on présume qu’il s’agit d’un voyage de pêche. Les petits navires ont une jauge brute (JB) de 15 ou moins. Le BST estime que la majorité des navires de jauge inconnue ont une JB de moins de 15, et ces navires sont identifiés. Les activités commerciales comprennent l’affrètement, le transport de passagers, le remorquage, le commerce (national, transfrontalier et international), le renflouement et les activités gouvernementales. Il faut noter que les données statistiques peuvent changer d’une année à l’autre, puisque les données sont tirées d’une base de données en évolution qui est mise à jour au fur et à mesure que l’information est obtenue. Cela s’applique en particulier aux données concernant la plus récente année, car il s’agit de données préliminaires au moment de l’établissement du rapport. Voir à l’annexe B les définitions du BST des accidents et des incidents maritimes à signaler : https://www.tsb.gc.ca/eng/stats/marine/2020/ssem-ssmo-2020.html#4.0 Source : Bureau de la sécurité des transports