Année | Industrie | Métrique d'exploitation | (millions de dollars) |
---|---|---|---|
2012 | CN et CP – Opérations canadiennes | Recettes d'exploitation | 11,100 |
2013 | CN et CP – Opérations canadiennes | Recettes d'exploitation | 11,704 |
2014 | CN et CP – Opérations canadiennes | Recettes d'exploitation | 12,945 |
2015 | CN et CP – Opérations canadiennes | Recettes d'exploitation | 13,090 |
2016 | CN et CP – Opérations canadiennes | Recettes d'exploitation | 12,589 |
2017 | CN et CP – Opérations canadiennes | Recettes d'exploitation | 13,600 |
2018 | CN et CP – Opérations canadiennes | Recettes d'exploitation | 14,971 |
2019 | CN et CP – Opérations canadiennes | Recettes d'exploitation | 16,010 |
2020 | CN et CP – Opérations canadiennes | Recettes d'exploitation | 15,609 |
2021 | CN et CP – Opérations canadiennes | Recettes d'exploitation | 16,040 |
2012 | CN et CP – Opérations canadiennes | Dépenses d'exploitation | 8,501 |
2013 | CN et CP – Opérations canadiennes | Dépenses d'exploitation | 8,631 |
2014 | CN et CP – Opérations canadiennes | Dépenses d'exploitation | 9,274 |
2015 | CN et CP – Opérations canadiennes | Dépenses d'exploitation | 8,456 |
2016 | CN et CP – Opérations canadiennes | Dépenses d'exploitation | 7,563 |
2017 | CN et CP – Opérations canadiennes | Dépenses d'exploitation | 8,368 |
2018 | CN et CP – Opérations canadiennes | Dépenses d'exploitation | 9,560 |
2019 | CN et CP – Opérations canadiennes | Dépenses d'exploitation | 10,088 |
2020 | CN et CP – Opérations canadiennes | Dépenses d'exploitation | 9,786 |
2021 | CN et CP – Opérations canadiennes | Dépenses d'exploitation | 10,073 |
2012 | CN et CP – Opérations canadiennes | Bénéfice net (perte) | 2,599 |
2013 | CN et CP – Opérations canadiennes | Bénéfice net (perte) | 3,073 |
2014 | CN et CP – Opérations canadiennes | Bénéfice net (perte) | 3,670 |
2015 | CN et CP – Opérations canadiennes | Bénéfice net (perte) | 4,634 |
2016 | CN et CP – Opérations canadiennes | Bénéfice net (perte) | 5,027 |
2017 | CN et CP – Opérations canadiennes | Bénéfice net (perte) | 5,232 |
2018 | CN et CP – Opérations canadiennes | Bénéfice net (perte) | 5,411 |
2019 | CN et CP – Opérations canadiennes | Bénéfice net (perte) | 5,922 |
2020 | CN et CP – Opérations canadiennes | Bénéfice net (perte) | 5,823 |
2021 | CN et CP – Opérations canadiennes | Bénéfice net (perte) | 5,966 |
2012 | CN et CP – Opérations canadiennes | Ratio d'exploitation¹ | 76.6 |
2013 | CN et CP – Opérations canadiennes | Ratio d'exploitation¹ | 73.7 |
2014 | CN et CP – Opérations canadiennes | Ratio d'exploitation¹ | 71.6 |
2015 | CN et CP – Opérations canadiennes | Ratio d'exploitation¹ | 64.6 |
2016 | CN et CP – Opérations canadiennes | Ratio d'exploitation¹ | 60.1 |
2017 | CN et CP – Opérations canadiennes | Ratio d'exploitation¹ | 61.5 |
2018 | CN et CP – Opérations canadiennes | Ratio d'exploitation¹ | 64 |
2019 | CN et CP – Opérations canadiennes | Ratio d'exploitation¹ | 63 |
2020 | CN et CP – Opérations canadiennes | Ratio d'exploitation¹ | 63 |
2021 | CN et CP – Opérations canadiennes | Ratio d'exploitation¹ | 63 |
2012 | Chemins de fer régionaux² | Recettes d'exploitation | 355 |
2013 | Chemins de fer régionaux² | Recettes d'exploitation | 385 |
2014 | Chemins de fer régionaux² | Recettes d'exploitation | 379 |
2015 | Chemins de fer régionaux² | Recettes d'exploitation | 327 |
2016 | Chemins de fer régionaux² | Recettes d'exploitation | 257 |
2017 | Chemins de fer régionaux² | Recettes d'exploitation | 250 |
2018 | Chemins de fer régionaux² | Recettes d'exploitation | 289 |
2019 | Chemins de fer régionaux² | Recettes d'exploitation | 330 |
2020 | Chemins de fer régionaux² | Recettes d'exploitation | 279 |
2021 | Chemins de fer régionaux² | Recettes d'exploitation | 310 |
2012 | Chemins de fer régionaux² | Dépenses d'exploitation | 251 |
2013 | Chemins de fer régionaux² | Dépenses d'exploitation | 251 |
2014 | Chemins de fer régionaux² | Dépenses d'exploitation | 235 |
2015 | Chemins de fer régionaux² | Dépenses d'exploitation | 260 |
2016 | Chemins de fer régionaux² | Dépenses d'exploitation | 254 |
2017 | Chemins de fer régionaux² | Dépenses d'exploitation | 263 |
2018 | Chemins de fer régionaux² | Dépenses d'exploitation | 266 |
2019 | Chemins de fer régionaux² | Dépenses d'exploitation | 368 |
2020 | Chemins de fer régionaux² | Dépenses d'exploitation | 199 |
2021 | Chemins de fer régionaux² | Dépenses d'exploitation | 230 |
2012 | Chemins de fer régionaux² | Bénéfice net (perte) | 104 |
2013 | Chemins de fer régionaux² | Bénéfice net (perte) | 134 |
2014 | Chemins de fer régionaux² | Bénéfice net (perte) | 143 |
2015 | Chemins de fer régionaux² | Bénéfice net (perte) | 67 |
2016 | Chemins de fer régionaux² | Bénéfice net (perte) | 3 |
2017 | Chemins de fer régionaux² | Bénéfice net (perte) | (13) |
2018 | Chemins de fer régionaux² | Bénéfice net (perte) | 22 |
2019 | Chemins de fer régionaux² | Bénéfice net (perte) | (38) |
2020 | Chemins de fer régionaux² | Bénéfice net (perte) | 80 |
2021 | Chemins de fer régionaux² | Bénéfice net (perte) | 81 |
2012 | Chemins de fer régionaux² | Ratio d'exploitation¹ | 70.6 |
2013 | Chemins de fer régionaux² | Ratio d'exploitation¹ | 65.1 |
2014 | Chemins de fer régionaux² | Ratio d'exploitation¹ | 62.2 |
2015 | Chemins de fer régionaux² | Ratio d'exploitation¹ | 79.5 |
2016 | Chemins de fer régionaux² | Ratio d'exploitation¹ | 98.7 |
2017 | Chemins de fer régionaux² | Ratio d'exploitation¹ | 105.3 |
2018 | Chemins de fer régionaux² | Ratio d'exploitation¹ | 92 |
2019 | Chemins de fer régionaux² | Ratio d'exploitation¹ | 112 |
2020 | Chemins de fer régionaux² | Ratio d'exploitation¹ | 71 |
2021 | Chemins de fer régionaux² | Ratio d'exploitation¹ | 74 |
2012 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Recettes d'exploitationᴿ | 348 |
2013 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Recettes d'exploitationᴿ | 373 |
2014 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Recettes d'exploitationᴿ | 449 |
2015 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Recettes d'exploitationᴿ | 660 |
2016 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Recettes d'exploitationᴿ | 502 |
2017 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Recettes d'exploitationᴿ | 687 |
2018 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Recettes d'exploitationᴿ | 638 |
2019 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Recettes d'exploitationᴿ | 638 |
2020 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Recettes d'exploitationᴿ | 103 |
2021 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Recettes d'exploitationᴿ | 135 |
2012 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Dépenses d'exploitationᴿ | 313 |
2013 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Dépenses d'exploitationᴿ | 326 |
2014 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Dépenses d'exploitationᴿ | 422 |
2015 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Dépenses d'exploitationᴿ | 552 |
2016 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Dépenses d'exploitationᴿ | 473 |
2017 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Dépenses d'exploitationᴿ | 593 |
2018 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Dépenses d'exploitationᴿ | 580 |
2019 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Dépenses d'exploitationᴿ | 556 |
2020 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Dépenses d'exploitationᴿ | 167 |
2021 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Dépenses d'exploitationᴿ | 125 |
2012 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Bénéfice net (perte)ᴿ | 35 |
2013 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Bénéfice net (perte)ᴿ | 47 |
2014 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Bénéfice net (perte)ᴿ | 27 |
2015 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Bénéfice net (perte)ᴿ | 108 |
2016 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Bénéfice net (perte)ᴿ | 29 |
2017 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Bénéfice net (perte)ᴿ | 94 |
2018 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Bénéfice net (perte)ᴿ | 58 |
2019 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Bénéfice net (perte)ᴿ | 82 |
2020 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Bénéfice net (perte)ᴿ | (64) |
2021 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Bénéfice net (perte)ᴿ | 10 |
2012 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 90.0 |
2013 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 87.5 |
2014 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 94.0 |
2015 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 83.6 |
2016 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 94.2 |
2017 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 86.3 |
2018 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 91 |
2019 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 87 |
2020 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 163 |
2021 | Chemins de fer d'intérêt local³ | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 93 |
2012 | Air Canada et affiliés | Recettes d'exploitationᴿ | 11,381 |
2013 | Air Canada et affiliés | Recettes d'exploitationᴿ | 11,536 |
2014 | Air Canada et affiliés | Recettes d'exploitationᴿ | 12,318 |
2015 | Air Canada et affiliés | Recettes d'exploitationᴿ | 12,914 |
2016 | Air Canada et affiliés | Recettes d'exploitationᴿ | 13,243 |
2017 | Air Canada et affiliés | Recettes d'exploitationᴿ | 14,712 |
2018 | Air Canada et affiliés | Recettes d'exploitationᴿ | 16,322 |
2019 | Air Canada et affiliés | Recettes d'exploitationᴿ | 16,548 |
2020 | Air Canada et affiliés | Recettes d'exploitationᴿ | 4,880 |
2021 | Air Canada et affiliés | Recettes d'exploitationᴿ | 6,133 |
2012 | Air Canada et affiliés | Dépenses d'exploitationᴿ | 10,813 |
2013 | Air Canada et affiliés | Dépenses d'exploitationᴿ | 10,782 |
2014 | Air Canada et affiliés | Dépenses d'exploitationᴿ | 11,319 |
2015 | Air Canada et affiliés | Dépenses d'exploitationᴿ | 11,245 |
2016 | Air Canada et affiliés | Dépenses d'exploitationᴿ | 11,884 |
2017 | Air Canada et affiliés | Dépenses d'exploitationᴿ | 13,163 |
2018 | Air Canada et affiliés | Dépenses d'exploitationᴿ | 14,807 |
2019 | Air Canada et affiliés | Dépenses d'exploitationᴿ | 15,016 |
2020 | Air Canada et affiliés | Dépenses d'exploitationᴿ | 4,391 |
2021 | Air Canada et affiliés | Dépenses d'exploitationᴿ | 8,286 |
2012 | Air Canada et affiliés | Bénéfice net (perte)ᴿ | 567 |
2013 | Air Canada et affiliés | Bénéfice net (perte)ᴿ | 754 |
2014 | Air Canada et affiliés | Bénéfice net (perte)ᴿ | 999 |
2015 | Air Canada et affiliés | Bénéfice net (perte)ᴿ | 1669 |
2016 | Air Canada et affiliés | Bénéfice net (perte)ᴿ | 1359 |
2017 | Air Canada et affiliés | Bénéfice net (perte)ᴿ | 1549 |
2018 | Air Canada et affiliés | Bénéfice net (perte)ᴿ | 1,515 |
2019 | Air Canada et affiliés | Bénéfice net (perte)ᴿ | 1,532 |
2020 | Air Canada et affiliés | Bénéfice net (perte)ᴿ | 489 |
2021 | Air Canada et affiliés | Bénéfice net (perte)ᴿ | (2,154) |
2012 | Air Canada et affiliés | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 95.0 |
2013 | Air Canada et affiliés | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 93.5 |
2014 | Air Canada et affiliés | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 91.9 |
2015 | Air Canada et affiliés | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 87.1 |
2016 | Air Canada et affiliés | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 89.7 |
2017 | Air Canada et affiliés | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 89.5 |
2018 | Air Canada et affiliés | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 91 |
2019 | Air Canada et affiliés | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 91 |
2020 | Air Canada et affiliés | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 90 |
2021 | Air Canada et affiliés | Ratio d'exploitation¹ᴿ | 135 |
2012 | WestJet | Recettes d'exploitation | 3,427 |
2013 | WestJet | Recettes d'exploitation | 3,662 |
2014 | WestJet | Recettes d'exploitation | 3,977 |
2015 | WestJet | Recettes d'exploitation | 4,029 |
2016 | WestJet | Recettes d'exploitation | 4,123 |
2017 | WestJet | Recettes d'exploitation | 4,507 |
2018 | WestJet | Recettes d'exploitation | 4,733 |
2019 | WestJet | Recettes d'exploitation | 5,147 |
2020 | WestJet | Recettes d'exploitation | 1,690 |
2021 | WestJet | Recettes d'exploitation | 1,700 |
2012 | WestJet | Dépenses d'exploitation | 3,052 |
2013 | WestJet | Dépenses d'exploitation | 3,263 |
2014 | WestJet | Dépenses d'exploitation | 3,501 |
2015 | WestJet | Dépenses d'exploitation | 3,460 |
2016 | WestJet | Dépenses d'exploitation | 3,683 |
2017 | WestJet | Dépenses d'exploitation | 4,074 |
2018 | WestJet | Dépenses d'exploitation | 4,534 |
2019 | WestJet | Dépenses d'exploitation | 4,756 |
2020 | WestJet | Dépenses d'exploitation | 2,424 |
2021 | WestJet | Dépenses d'exploitation | 2,476 |
2012 | WestJet | Bénéfice net (perte) | 376 |
2013 | WestJet | Bénéfice net (perte) | 400 |
2014 | WestJet | Bénéfice net (perte) | 475 |
2015 | WestJet | Bénéfice net (perte) | 570 |
2016 | WestJet | Bénéfice net (perte) | 440 |
2017 | WestJet | Bénéfice net (perte) | 433 |
2018 | WestJet | Bénéfice net (perte) | 199 |
2019 | WestJet | Bénéfice net (perte) | 391 |
2020 | WestJet | Bénéfice net (perte) | (734) |
2021 | WestJet | Bénéfice net (perte) | (775) |
2012 | WestJet | Ratio d'exploitation¹ | 89.0 |
2013 | WestJet | Ratio d'exploitation¹ | 89.1 |
2014 | WestJet | Ratio d'exploitation¹ | 88.0 |
2015 | WestJet | Ratio d'exploitation¹ | 85.9 |
2016 | WestJet | Ratio d'exploitation¹ | 89.3 |
2017 | WestJet | Ratio d'exploitation¹ | 90.4 |
2018 | WestJet | Ratio d'exploitation¹ | 96 |
2019 | WestJet | Ratio d'exploitation¹ | 92 |
2020 | WestJet | Ratio d'exploitation¹ | 143 |
2021 | WestJet | Ratio d'exploitation¹ | 146 |
2012 | VIA Rail | Recettes d'exploitation | 264 |
2013 | VIA Rail | Recettes d'exploitation | 258 |
2014 | VIA Rail | Recettes d'exploitation | 265 |
2015 | VIA Rail | Recettes d'exploitation | 281 |
2016 | VIA Rail | Recettes d'exploitation | 307 |
2017 | VIA Rail | Recettes d'exploitation | 349 |
2018 | VIA Rail | Recettes d'exploitation | 375 |
2019 | VIA Rail | Recettes d'exploitation | 394 |
2020 | VIA Rail | Recettes d'exploitation | 81 |
2021 | VIA Rail | Recettes d'exploitation | 313 |
2012 | VIA Rail | Subventions d'exploitation | 279 |
2013 | VIA Rail | Subventions d'exploitation | 308 |
2014 | VIA Rail | Subventions d'exploitation | 317 |
2015 | VIA Rail | Subventions d'exploitation | 280 |
2016 | VIA Rail | Subventions d'exploitation | 268 |
2017 | VIA Rail | Subventions d'exploitation | 265 |
2018 | VIA Rail | Subventions d'exploitation | 273 |
2019 | VIA Rail | Subventions d'exploitation | 281 |
2020 | VIA Rail | Subventions d'exploitation | 416 |
2021 | VIA Rail | Subventions d'exploitation | 371 |
2012 | VIA Rail | Dépenses d'exploitation | 583 |
2013 | VIA Rail | Dépenses d'exploitation | 599 |
2014 | VIA Rail | Dépenses d'exploitation | 567 |
2015 | VIA Rail | Dépenses d'exploitation | 659 |
2016 | VIA Rail | Dépenses d'exploitation | 741 |
2017 | VIA Rail | Dépenses d'exploitation | 756 |
2018 | VIA Rail | Dépenses d'exploitation | 785 |
2019 | VIA Rail | Dépenses d'exploitation | 906 |
2020 | VIA Rail | Dépenses d'exploitation | 728 |
2021 | VIA Rail | Dépenses d'exploitation | 405 |
2012 | VIA Rail | Ratio d'exploitation¹ | 220.6 |
2013 | VIA Rail | Ratio d'exploitation¹ | 231.7 |
2014 | VIA Rail | Ratio d'exploitation¹ | 214.0 |
2015 | VIA Rail | Ratio d'exploitation¹ | 234.7 |
2016 | VIA Rail | Ratio d'exploitation¹ | 241.3 |
2017 | VIA Rail | Ratio d'exploitation¹ | 216.7 |
2018 | VIA Rail | Ratio d'exploitation¹ | 209 |
2019 | VIA Rail | Ratio d'exploitation¹ | 230 |
2020 | VIA Rail | Ratio d'exploitation¹ | 901 |
2021 | VIA Rail | Ratio d'exploitation¹ | 129 |
2012 | Transport en commun | Recettes d'exploitationᴿ | 3,893 |
2013 | Transport en commun | Recettes d'exploitationᴿ | 4,107 |
2014 | Transport en commun | Recettes d'exploitationᴿ | 4,240 |
2015 | Transport en commun | Recettes d'exploitationᴿ | 4,385 |
2016 | Transport en commun | Recettes d'exploitationᴿ | 4,439 |
2017 | Transport en commun | Recettes d'exploitationᴿ | 4,579 |
2018 | Transport en commun | Recettes d'exploitationᴿ | 4,803 |
2019 | Transport en commun | Recettes d'exploitationᴿ | 5,150 |
2020 | Transport en commun | Recettes d'exploitationᴿ | 2,507 |
2021 | Transport en commun | Recettes d'exploitationᴿ | 2,654 |
2012 | Transport en commun | Subventions d'exploitationᴿ | 3,593 |
2013 | Transport en commun | Subventions d'exploitationᴿ | 3,843 |
2014 | Transport en commun | Subventions d'exploitationᴿ | 4,044 |
2015 | Transport en commun | Subventions d'exploitationᴿ | 4,405 |
2016 | Transport en commun | Subventions d'exploitationᴿ | 4,469 |
2017 | Transport en commun | Subventions d'exploitationᴿ | 5,119 |
2018 | Transport en commun | Subventions d'exploitationᴿ | 5,039 |
2019 | Transport en commun | Subventions d'exploitationᴿ | 5,861 |
2020 | Transport en commun | Subventions d'exploitationᴿ | 8,163 |
2021 | Transport en commun | Subventions d'exploitationᴿ | 8,282 |
2012 | Transport en commun | Coûts totauxᴿ | 9,565 |
2013 | Transport en commun | Coûts totauxᴿ | 10,083 |
2014 | Transport en commun | Coûts totauxᴿ | 10,592 |
2015 | Transport en commun | Coûts totauxᴿ | 11,262 |
2016 | Transport en commun | Coûts totauxᴿ | 11,564 |
2017 | Transport en commun | Coûts totauxᴿ | 12,070 |
2018 | Transport en commun | Coûts totauxᴿ | 12,810 |
2019 | Transport en commun | Coûts totauxᴿ | 14,207 |
2020 | Transport en commun | Coûts totauxᴿ | 14,516 |
2021 | Transport en commun | Coûts totauxᴿ | 16,016 |
2012 | Transport en commun | Ratio de recouvrement des coûts⁴ᴿ | 40.7 |
2013 | Transport en commun | Ratio de recouvrement des coûts⁴ᴿ | 40.7 |
2014 | Transport en commun | Ratio de recouvrement des coûts⁴ᴿ | 40.0 |
2015 | Transport en commun | Ratio de recouvrement des coûts⁴ᴿ | 38.9 |
2016 | Transport en commun | Ratio de recouvrement des coûts⁴ᴿ | 38.4 |
2017 | Transport en commun | Ratio de recouvrement des coûts⁴ᴿ | 37.9 |
2018 | Transport en commun | Ratio de recouvrement des coûts⁴ᴿ | 37 |
2019 | Transport en commun | Ratio de recouvrement des coûts⁴ᴿ | 36 |
2020 | Transport en commun | Ratio de recouvrement des coûts⁴ᴿ | 17 |
2021 | Transport en commun | Ratio de recouvrement des coûts⁴ᴿ | 17 |
Téléchargements CSV
Lors du téléchargement d'un fichier CSV, certains navigateurs peuvent l'enregistrer automatiquement en tant que fichier Excel en raison de leurs paramètres par défaut. Pour vous assurer qu'il reste au format CSV, veuillez utiliser l'option "Enregistrer sous" de votre navigateur.
Notes : R = Données révisées. CN = Canadien National. CP = Canadien Pacifique. 1 Le ratio des dépenses d'exploitation aux recettes d'exploitation. 2 Ontario Northland, Algoma Central, QNSL, BC Rail et autres entreprises canadiennes de liaison avec les chemins de fer américains. 3 Tous les autres chemins de fer de classe II à l'exception des entreprises de transport qui fournissent des renseignements incomplets. 4 Le ratio des recettes d'exploitation aux coûts totaux. Source : Transports Canada, d'après les données de Statistique Canada et des transporteurs