Table de matières
Introduction
Les transporteurs ferroviaires de catégorie 1 qui soumettent les renseignements sur le service et le rendement sont aussi exigées de soumettre des renseignements supplémentaires sur le calcul des indicateurs sur le service et le rendement. Les renseignements suivants ont été soumises par ces transporteurs ferroviaires. Transports Canada n’est pas responsable du contenu du présent document.
Compagnie des chemins de fer nationaux du Canada
Voici une liste des événements qui sont utilisés dans le calcul des indicateurs énoncés aux articles 15 à 18, 20, 21, 23, 25 et 26 de l’annexe XII du Règlement sur les renseignements relatifs aux transports.
· Événement de wagon complet
o Arrivée du train (TA)
o Transfert (TF)
o Interconnexion reçue (RR)
o Placement constructif (CP)
o Train garé (PK)
o Libération vide (RIRE)
o Libération de la charge (RIRL/RILL)
· Événement intermodal
o Déchargement (DR)
o Enregistrement (IG)
o Aiguillage (SW)
o Arrivée du train (TA)
o Rampe (RM)
o Renotification de l’usager (RN)
o Notification de l’usager (PN)
o Enregistrement de gare à gare (IY)
o Interconnexion reçue (RR)
o Installation sur châssis (FL)
o Arrivée de gare à gare (AY)
Les codes à sept chiffres de la Classification type des marchandises transportées (CTBT) pour les marchandises qui appartiennent aux catégories de marchandises en vertu du Règlement est fournie dans le fichier CSV suivant :
Téléchargement
Le temps d’instantané quotidien pour tous les indicateurs qui utilisent un instantané quotidien est 4 h, heure de l’Est. Pour la mesure du nombre d’employés, l’instantané hebdomadaire est pris le lundi à 4 h, heure de l’Est.
Les cinq zones de destination principales sont :
Zones de destination principales |
Nom |
TERMINAL DE VANCOUVER |
VANCOUVER |
FRONTIÈRE AMÉRICAINE DE FORT FRANCES |
DULUTH JCT |
TERMINAL DE TORONTO |
BRAMPTON INTER TERM |
TERMINAL DE MONTRÉAL |
MONTREAL TASCH YARD |
FRONTIÈRE AMÉRICAINE DE SARNIA |
SARNIA |
Les dix principales installations ferroviaires et leurs codes de station sont :
10 installations ferroviaires principales classées par débit |
Nom |
Code de station (CULD) |
TERMINAL DE VANCOUVER |
VANCOUVER |
93900 |
TERMINAL D’EDMONTON |
EDMONTON |
85618 |
TERMINAL DE WINNIPEG |
WINNIPEG |
61200 |
TERMINAL DE TORONTO |
TORONTO MACMIL YARD |
43226 |
TERMINAL DE MONTRÉAL |
MONTREAL TASCH YARD |
30191 |
TERMINAL DE PRINCE GEORGE |
PRINCE GEORGE |
96201 |
TERMINAL DE KAMLOOPS |
KAMLOOPS |
91003 |
TERMINAL DE PRINCE RUPERT |
PRINCE RUPERT TERM |
97438 |
TERMINAL DE SARNIA |
SARNIA |
47600 |
TERMINAL DE SASKATOON |
SASKATOON |
72400 |
La liste des stations terminales comprend :
10 installations ferroviaires principales classées par débit |
Nom |
Code de station (CULD) |
TERMINAL DE VANCOUVER |
BROWNSVILLE BRANCH |
93612 |
COQUITLAM |
93703 |
|
FRASER MILLS |
93732 |
|
FRASER SURREY IMPEX |
93614 |
|
LAKE CITY |
93762 |
|
LULU ISLAND YARD |
93724 |
|
NEW WESTMINSTER |
93768 |
|
NORTH VANCOUVER |
93314 |
|
N VANCOUVER IMPEX |
93312 |
|
ROBERTS BANK |
93804 |
|
TILBURY |
93616 |
|
VANCOUVER CENT PIER |
93932 |
|
VANCOUVER |
93900 |
|
VANCOUVER INTER TER |
93696 |
|
VANCOUVER SAP INTER |
93741 |
|
VANCOUVER THORN YAR |
93605 |
|
VANCOUVER VANTERM |
93934 |
|
TERMINAL D’EDMONTON |
BISSELL |
85014 |
CLOVER BAR |
83932 |
|
EDMONTON INTER TERM |
85646 |
|
EDMONTON |
85618 |
|
EAST EDMONTON |
85610 |
|
TERMINAL DE WINNIPEG |
FORT ROUGE |
61234 |
LILYFIELD |
61744 |
|
PADDINGTON |
61262 |
|
TRANSCONA |
61251 |
|
WINNIPEG |
61200 |
|
WINNIPEG SYMING YAR |
61265 |
|
TERMINAL DE TORONTO |
LEASIDE |
43205 |
TORONTO CONPORT INT |
43234 |
|
TORONTO MACMIL YARD BRAMPTON INTER TERM MALPORT |
43226 44761 44712 |
|
TERMINAL DE MONTRÉAL |
MONTREAL TASCH YARD |
30191 |
MONTREAL WHARF |
30305 |
|
ST LAURENT |
30187 |
|
ST LUC |
30196 |
|
TERMINAL DE PRINCE GEORGE |
BRIDGE |
96204 |
PRINCE GEORGE JCT |
96273 |
|
PRINCE GEORGE NORTH |
96291 |
|
PRINCE GEORGE |
96201 |
|
TERMINAL DE KAMLOOPS |
KAMLOOPS |
91003 |
TERMINAL DE PRINCE RUPERT |
PRINCE RUPERT PRINCE RUPERT TERM RIDLEY WATSON ISLAND |
97449 97438 97442 97433 |
TERMINAL DE SARNIA |
COURTRIGHT |
49915 |
SARNIA |
47600 |
|
TERMINAL DE SASKATOON |
SASKATOON |
72400 |
SASKATOON INTER TER |
72420 |
Les segments entre les dix installations ferroviaires principales et leurs longueurs sont :
Nom du segment (premier terminal au prochain terminal) |
Kilomètres |
De PRINCE RUPERT à PRINCE GEORGE // De PRINCE GEORGE à PRINCE RUPERT |
747,2 |
De PRINCE GEORGE à KAMLOOPS // De KAMLOOPS à PRINCE GEORGE |
643,4 |
De PRINCE GEORGE à EDMONTON // D’EDMONTON à PRINCE GEORGE |
781,0 |
De VANCOUVER à KAMLOOPS // De KAMLOOPS à VANCOUVER |
393,5 |
De KAMLOOPS à EDMONTON // D’EDMONTON à KAMLOOPS |
816,9 |
D’EDMONTON à SASKATOON // De SASKATOON à EDMONTON |
516,6 |
De SASKATOON à WINNIPEG // De WINNIPEG à SASKATOON |
763,3 |
De WINNIPEG à TORONTO // De TORONTO à WINNIPEG |
1 921,9 |
De TORONTO à SARNIE // De SARNIE à TORONTO |
307,1 |
De TORONTO à MONTRÉAL // De MONTRÉAL à TORONTO |
534,5 |
De MONTRÉAL à MONCTON // De MONCTON à MONTRÉAL |
928,8 |
De MONCTON à HALIFAX // D’HALIFAX à MONCTON |
301,6 |
Canadian Pacific Kansas City
Voici une liste des événements qui sont utilisés dans le calcul des indicateurs énoncés aux articles 15 à 18, 20, 21, 23, 25 et 26 de l’annexe XII du Règlement sur les renseignements relatifs aux transports.
· Les temps de transit des wagons et des conteneurs sont calculés à partir du dernier événement de départ à un terminal, jusqu’au premier événement d’arrivée au prochain terminal.
· Le temps de séjour à destination des wagons complets est calculé à partir du moment de l’événement d’arrivée à la station jusqu’à l’événement de placement réel à cette station.
· Le temps de séjour à destination des conteneurs est calculé à partir du moment de l’événement d’arrivée à la station jusqu’à l’événement de sortie à cette station.
· Le temps de séjour au point d’origine des wagons complets est calculé à partir du moment de l’événement de libération (chargé ou vide) à la station jusqu’à l’événement de départ à cette station.
· Le temps de séjour au point d’origine des conteneurs est calculé à partir du moment de l’événement de disponibilité vide ou d’enregistrement jusqu’à l’événement de départ à cette station.
Les CTBT pour les marchandises qui appartiennent aux catégories de marchandises en vertu du Règlement est fournie dans le fichier CSV suivant :
Téléchargement
Le temps d’instantané quotidien pour tous les indicateurs qui utilisent un instantané quotidien est 2 h 30, heure des Rocheuses.
Les cinq zones de destination principales sont :
· Vancouver
· Calgary
· Toronto
· Montréal
· Edmonton
Les dix installations ferroviaires principales et leurs codes de station sont :
10 installations ferroviaires principales classées par débit |
Nom |
Code de station (CULD) |
TERMINAL DE VANCOUVER |
COQUITLAM |
93703 |
TERMINAL DE CALGARY |
ALYTH |
82426 |
TERMINAL DE TORONTO |
TORONTO YARD |
43226 |
TERMINAL DE MOOSE JAW |
MOOSE JAW |
74040 |
TERMINAL D’EDMONTON |
CLOVER BAR |
83932 |
TERMINAL DE WINNIPEG |
WINNIPEG |
61200 |
TERMINAL DE MONTRÉAL |
ST LUC |
30196 |
TERMINAL DE LETHBRIDGE |
LETHBRIDGE |
80200 |
TERMINAL DE THUNDER BAY |
THUNDER BAY |
58000 |
TERMINAL DE RED DEER |
RED DEER |
82500 |
Une liste des stations terminales, y compris les noms et les codes des gares desservies par une des dix principales installations ferroviaires, figure dans le fichier CSV suivant :
Téléchargement
Les segments entre les dix installations ferroviaires principales et leurs longueurs sont :
Nom du segment (premier terminal au prochain terminal) |
Kilomètres |
De VANCOUVER à CALGARY // De CALGARY à VANCOUVER |
1040 |
De CALGARY à RED DEER // De RED DEER à CALGARY |
154 |
De RED DEER à EDMONTON // D’EDMONTON à RED DEER |
147 |
D’EDMONTON à WINNIPEG // De WINNIPEG à EDMONTON |
1356 |
De CALGARY à LETHBRIDGE // De LETHBRIDGE à CALGARY |
192 |
De CALGARY à MOOSE JAW // De MOOSE JAW à CALGARY |
698 |
De LETHBRIDGE à MOOSE JAW // De MOOSE JAW à LETHBRIDGE |
602 |
De MOOSE JAW à WINNIPEG // De WINNIPEG à MOOSE JAW |
642 |
De WINNIPEG à THUNDER BAY // De THUNDER BAY à WINNIPEG |
674 |
De THUNDER BAY à TORONTO // De TORONTO à THUNDER BAY |
1274 |
De TORONTO à MONTRÉAL // De MONTRÉAL à TORONTO |
511 |
BNSF
Voici une liste des événements qui sont utilisés dans le calcul des indicateurs énoncés aux articles 25 et 26 de l’annexe XII du Règlement sur les renseignements relatifs aux transports.
· Placement réel (AP)
· Réception d’interconnexion (RR)
· Livré à la RI (DD)
· Arrivée du train (TA)
· Départ du train (TD)
Le temps d’instantané quotidien pour tous les indicateurs qui utilisent un instantané quotidien est 2 h, heure normale du Centre.
Les dix principales installations ferroviaires et leurs codes de gare, en fonction des opérations des transporteurs au Canada, sont :
10 principales installations ferroviaires classées par débit |
Nom |
Code de station (CULD) |
TERMINAL DE VANCOUVER |
VANCOUVER COMPLEX |
93900 |
TERMINAL DE WINNIPEG |
WINNIPEG |
61200 |
La liste des stations terminales comprend :
10 installations ferroviaires principales classées par débit |
Nom |
Code de station (CULD) |
TERMINAL DE VANCOUVER |
BROWNSVILLE BC |
96204 |
BURNABY BC |
93783 |
|
COLEBROOK BC |
93664 |
|
HUNTINGDON BC |
93530 |
|
NEW WESTMINSTER BC |
93768 |
|
TILBURY BC |
93616 |
|
VANCOUVER BC |
93900 |
|
VANTHOYAR BC |
93605 |
|
TERMINAL DE WINNIPEG |
WINNIPEG |
61200 |
Téléchargements CSV
Lors du téléchargement d'un fichier CSV, certains navigateurs peuvent l'enregistrer automatiquement en tant que fichier Excel en raison de leurs paramètres par défaut. Pour vous assurer qu'il reste au format CSV, veuillez utiliser l'option "Enregistrer sous" de votre navigateur.
Téléchargements CSV
Lors du téléchargement d'un fichier CSV, certains navigateurs peuvent l'enregistrer automatiquement en tant que fichier Excel en raison de leurs paramètres par défaut. Pour vous assurer qu'il reste au format CSV, veuillez utiliser l'option "Enregistrer sous" de votre navigateur.
Téléchargements CSV
Lors du téléchargement d'un fichier CSV, certains navigateurs peuvent l'enregistrer automatiquement en tant que fichier Excel en raison de leurs paramètres par défaut. Pour vous assurer qu'il reste au format CSV, veuillez utiliser l'option "Enregistrer sous" de votre navigateur.