Ce tableau présente les variables clés liées aux incidents survenus au cours de leur transport à bord d'un véhicule ferroviaire, impliquant les marchandises dangereuses, les contenants et les événements initiateurs les plus fréquents. Les données annuelles sont disponibles de 2002 à 2021.
Année | Classement des incidents | Valeur |
---|---|---|
2002 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 10 |
2002 | Gaz de pétrole liquéfiés | 2 |
2002 | Carburant diésel | 2 |
2002 | Chlorate de sodium | 2 |
2002 | Essence | 1 |
2002 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 1 |
2002 | Soufre fondu | 1 |
2002 | Méthanol | 1 |
2002 | Pétrole brut | 0 |
2002 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 0 |
2002 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2002 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 15 |
2002 | Citernes | 10 |
2002 | En vrac | 3 |
2002 | Contenants | 2 |
2002 | Conteneur souple | 0 |
2002 | Fûts | 0 |
2002 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 12 |
2002 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 5 |
2002 | Calage, arrimage incorrects | 3 |
2002 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 2 |
2002 | Obstacle sur le chemin | 1 |
2002 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2002 | Éclatement du pneu/roue | 0 |
2002 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2002 | Perte de maîtrise | 0 |
2002 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2002 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
2003 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 7 |
2003 | Carburant diésel | 2 |
2003 | Amoniaque, anhydre | 2 |
2003 | Gaz de pétrole liquéfiés | 1 |
2003 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 1 |
2003 | Méthanol | 1 |
2003 | Pétrole brut | 0 |
2003 | Essence | 0 |
2003 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 0 |
2003 | Soufre fondu | 0 |
2003 | Chlorate de sodium | 0 |
2003 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 5 |
2003 | Citernes | 5 |
2003 | En vrac | 0 |
2003 | Conteneur souple | 0 |
2003 | Contenants | 0 |
2003 | Fûts | 0 |
2003 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 5 |
2003 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 5 |
2003 | Obstacle sur le chemin | 0 |
2003 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 0 |
2003 | Éclatement du pneu/roue | 0 |
2003 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2003 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2003 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2003 | Perte de maîtrise | 0 |
2003 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2003 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
2004 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 9 |
2004 | Carburant diésel | 2 |
2004 | Essence | 2 |
2004 | Amoniaque, anhydre | 2 |
2004 | Gaz de pétrole liquéfiés | 1 |
2004 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 1 |
2004 | Méthanol | 1 |
2004 | Pétrole brut | 0 |
2004 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 0 |
2004 | Soufre fondu | 0 |
2004 | Chlorate de sodium | 0 |
2004 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 11 |
2004 | Citernes | 8 |
2004 | En vrac | 2 |
2004 | Conteneur souple | 1 |
2004 | Contenants | 0 |
2004 | Fûts | 0 |
2004 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 8 |
2004 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 5 |
2004 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 2 |
2004 | Éclatement du pneu/roue | 1 |
2004 | Obstacle sur le chemin | 0 |
2004 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2004 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2004 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2004 | Perte de maîtrise | 0 |
2004 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2004 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
2005 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 3 |
2005 | Gaz de pétrole liquéfiés | 1 |
2005 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 1 |
2005 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 1 |
2005 | Carburant diésel | 0 |
2005 | Pétrole brut | 0 |
2005 | Essence | 0 |
2005 | Soufre fondu | 0 |
2005 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2005 | Méthanol | 0 |
2005 | Chlorate de sodium | 0 |
2005 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 7 |
2005 | Citernes | 5 |
2005 | Conteneur souple | 1 |
2005 | Fûts | 1 |
2005 | En vrac | 0 |
2005 | Contenants | 0 |
2005 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 7 |
2005 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 4 |
2005 | Éclatement du pneu/roue | 1 |
2005 | Calage, arrimage incorrects | 1 |
2005 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 1 |
2005 | Obstacle sur le chemin | 0 |
2005 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 0 |
2005 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2005 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2005 | Perte de maîtrise | 0 |
2005 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
2006 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 6 |
2006 | Gaz de pétrole liquéfiés | 2 |
2006 | Carburant diésel | 1 |
2006 | Essence | 1 |
2006 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 1 |
2006 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 1 |
2006 | Pétrole brut | 0 |
2006 | Soufre fondu | 0 |
2006 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2006 | Méthanol | 0 |
2006 | Chlorate de sodium | 0 |
2006 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 3 |
2006 | Citernes | 3 |
2006 | En vrac | 0 |
2006 | Conteneur souple | 0 |
2006 | Contenants | 0 |
2006 | Fûts | 0 |
2006 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 3 |
2006 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 2 |
2006 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2006 | Obstacle sur le chemin | 0 |
2006 | Éclatement du pneu/roue | 0 |
2006 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2006 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2006 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2006 | Perte de maîtrise | 0 |
2006 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2006 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
2007 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 4 |
2007 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 2 |
2007 | Carburant diésel | 1 |
2007 | Essence | 1 |
2007 | Gaz de pétrole liquéfiés | 0 |
2007 | Pétrole brut | 0 |
2007 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 0 |
2007 | Soufre fondu | 0 |
2007 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2007 | Méthanol | 0 |
2007 | Chlorate de sodium | 0 |
2007 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 8 |
2007 | Citernes | 7 |
2007 | Fûts | 1 |
2007 | En vrac | 0 |
2007 | Conteneur souple | 0 |
2007 | Contenants | 0 |
2007 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 7 |
2007 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 5 |
2007 | Obstacle sur le chemin | 1 |
2007 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 1 |
2007 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 0 |
2007 | Éclatement du pneu/roue | 0 |
2007 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2007 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2007 | Perte de maîtrise | 0 |
2007 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2007 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
2008 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 2 |
2008 | Gaz de pétrole liquéfiés | 1 |
2008 | Carburant diésel | 1 |
2008 | Pétrole brut | 0 |
2008 | Essence | 0 |
2008 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2008 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 0 |
2008 | Soufre fondu | 0 |
2008 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2008 | Méthanol | 0 |
2008 | Chlorate de sodium | 0 |
2008 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 5 |
2008 | Citernes | 4 |
2008 | En vrac | 1 |
2008 | Conteneur souple | 0 |
2008 | Contenants | 0 |
2008 | Fûts | 0 |
2008 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 4 |
2008 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 1 |
2008 | Obstacle sur le chemin | 1 |
2008 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2008 | Calage, arrimage incorrects | 1 |
2008 | Éclatement du pneu/roue | 0 |
2008 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2008 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2008 | Perte de maîtrise | 0 |
2008 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2008 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
2009 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 4 |
2009 | Gaz de pétrole liquéfiés | 2 |
2009 | Carburant diésel | 1 |
2009 | Méthanol | 1 |
2009 | Pétrole brut | 0 |
2009 | Essence | 0 |
2009 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2009 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 0 |
2009 | Soufre fondu | 0 |
2009 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2009 | Chlorate de sodium | 0 |
2009 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 4 |
2009 | Citernes | 4 |
2009 | En vrac | 0 |
2009 | Conteneur souple | 0 |
2009 | Contenants | 0 |
2009 | Fûts | 0 |
2009 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 3 |
2009 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 2 |
2009 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2009 | Obstacle sur le chemin | 0 |
2009 | Éclatement du pneu/roue | 0 |
2009 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2009 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2009 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2009 | Perte de maîtrise | 0 |
2009 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2009 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
2010 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 2 |
2010 | Gaz de pétrole liquéfiés | 2 |
2010 | Carburant diésel | 0 |
2010 | Pétrole brut | 0 |
2010 | Essence | 0 |
2010 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2010 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 0 |
2010 | Soufre fondu | 0 |
2010 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2010 | Méthanol | 0 |
2010 | Chlorate de sodium | 0 |
2010 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 5 |
2010 | Citernes | 3 |
2010 | En vrac | 1 |
2010 | Conteneur souple | 1 |
2010 | Contenants | 0 |
2010 | Fûts | 0 |
2010 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 5 |
2010 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 2 |
2010 | Obstacle sur le chemin | 1 |
2010 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2010 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 1 |
2010 | Éclatement du pneu/roue | 0 |
2010 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2010 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2010 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2010 | Perte de maîtrise | 0 |
2010 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
2011 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 3 |
2011 | Gaz de pétrole liquéfiés | 1 |
2011 | Essence | 1 |
2011 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 1 |
2011 | Carburant diésel | 0 |
2011 | Pétrole brut | 0 |
2011 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2011 | Soufre fondu | 0 |
2011 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2011 | Méthanol | 0 |
2011 | Chlorate de sodium | 0 |
2011 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 4 |
2011 | Citernes | 2 |
2011 | Contenants | 1 |
2011 | Fûts | 1 |
2011 | En vrac | 0 |
2011 | Conteneur souple | 0 |
2011 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 3 |
2011 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 3 |
2011 | Obstacle sur le chemin | 0 |
2011 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 0 |
2011 | Éclatement du pneu/roue | 0 |
2011 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2011 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2011 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2011 | Perte de maîtrise | 0 |
2011 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2011 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
2012 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 1 |
2012 | Pétrole brut | 1 |
2012 | Gaz de pétrole liquéfiés | 0 |
2012 | Carburant diésel | 0 |
2012 | Essence | 0 |
2012 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2012 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 0 |
2012 | Soufre fondu | 0 |
2012 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2012 | Méthanol | 0 |
2012 | Chlorate de sodium | 0 |
2012 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 2 |
2012 | Citernes | 2 |
2012 | En vrac | 0 |
2012 | Conteneur souple | 0 |
2012 | Contenants | 0 |
2012 | Fûts | 0 |
2012 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 2 |
2012 | Obstacle sur le chemin | 1 |
2012 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2012 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 0 |
2012 | Éclatement du pneu/roue | 0 |
2012 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2012 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2012 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2012 | Perte de maîtrise | 0 |
2012 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2012 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
2013 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 7 |
2013 | Pétrole brut | 4 |
2013 | Gaz de pétrole liquéfiés | 2 |
2013 | Carburant diésel | 1 |
2013 | Essence | 0 |
2013 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2013 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 0 |
2013 | Soufre fondu | 0 |
2013 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2013 | Méthanol | 0 |
2013 | Chlorate de sodium | 0 |
2013 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 7 |
2013 | Citernes | 7 |
2013 | En vrac | 0 |
2013 | Conteneur souple | 0 |
2013 | Contenants | 0 |
2013 | Fûts | 0 |
2013 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 5 |
2013 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 1 |
2013 | Obstacle sur le chemin | 1 |
2013 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2013 | Éclatement du pneu/roue | 1 |
2013 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 1 |
2013 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2013 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2013 | Perte de maîtrise | 0 |
2013 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2013 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
2014 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 7 |
2014 | Soufre fondu | 2 |
2014 | Gaz de pétrole liquéfiés | 1 |
2014 | Carburant diésel | 1 |
2014 | Pétrole brut | 1 |
2014 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 1 |
2014 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 1 |
2014 | Essence | 0 |
2014 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2014 | Méthanol | 0 |
2014 | Chlorate de sodium | 0 |
2014 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 5 |
2014 | Citernes | 5 |
2014 | En vrac | 0 |
2014 | Conteneur souple | 0 |
2014 | Contenants | 0 |
2014 | Fûts | 0 |
2014 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 3 |
2014 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 2 |
2014 | Éclatement du pneu/roue | 1 |
2014 | Obstacle sur le chemin | 0 |
2014 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 0 |
2014 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2014 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2014 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2014 | Perte de maîtrise | 0 |
2014 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2014 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
2015 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 4 |
2015 | Pétrole brut | 2 |
2015 | Gaz de pétrole liquéfiés | 1 |
2015 | Soufre fondu | 1 |
2015 | Carburant diésel | 0 |
2015 | Essence | 0 |
2015 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2015 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 0 |
2015 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2015 | Méthanol | 0 |
2015 | Chlorate de sodium | 0 |
2015 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 7 |
2015 | Citernes | 7 |
2015 | En vrac | 0 |
2015 | Conteneur souple | 0 |
2015 | Contenants | 0 |
2015 | Fûts | 0 |
2015 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 5 |
2015 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 4 |
2015 | Panne de l'interrupteur | 1 |
2015 | Obstacle sur le chemin | 0 |
2015 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 0 |
2015 | Éclatement du pneu/roue | 0 |
2015 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2015 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2015 | Perte de maîtrise | 0 |
2015 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2015 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
2016 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 4 |
2016 | Gaz de pétrole liquéfiés | 2 |
2016 | Soufre fondu | 1 |
2016 | Chlorate de sodium | 1 |
2016 | Carburant diésel | 0 |
2016 | Pétrole brut | 0 |
2016 | Essence | 0 |
2016 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2016 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 0 |
2016 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2016 | Méthanol | 0 |
2016 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 5 |
2016 | Citernes | 4 |
2016 | Fûts | 1 |
2016 | En vrac | 0 |
2016 | Conteneur souple | 0 |
2016 | Contenants | 0 |
2016 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 3 |
2016 | Obstacle sur le chemin | 1 |
2016 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2016 | Calage, arrimage incorrects | 1 |
2016 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 0 |
2016 | Éclatement du pneu/roue | 0 |
2016 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2016 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2016 | Perte de maîtrise | 0 |
2016 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2016 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
2017 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 9 |
2017 | Pétrole brut | 2 |
2017 | Soufre fondu | 2 |
2017 | Carburant diésel | 1 |
2017 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 1 |
2017 | Amoniaque, anhydre | 1 |
2017 | Méthanol | 1 |
2017 | Chlorate de sodium | 1 |
2017 | Gaz de pétrole liquéfiés | 0 |
2017 | Essence | 0 |
2017 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2017 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 11 |
2017 | Citernes | 10 |
2017 | En vrac | 1 |
2017 | Conteneur souple | 0 |
2017 | Contenants | 0 |
2017 | Fûts | 0 |
2017 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 7 |
2017 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 3 |
2017 | Obstacle sur le chemin | 1 |
2017 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2017 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 1 |
2017 | Perte de maîtrise | 1 |
2017 | Éclatement du pneu/roue | 0 |
2017 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2017 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2017 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2017 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
2018 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 14 |
2018 | Gaz de pétrole liquéfiés | 5 |
2018 | Pétrole brut | 2 |
2018 | Essence | 2 |
2018 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 2 |
2018 | Carburant diésel | 1 |
2018 | Méthanol | 1 |
2018 | Chlorate de sodium | 1 |
2018 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2018 | Soufre fondu | 0 |
2018 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2018 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 20 |
2018 | Citernes | 17 |
2018 | Conteneur souple | 2 |
2018 | En vrac | 1 |
2018 | Contenants | 0 |
2018 | Fûts | 0 |
2018 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 15 |
2018 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 8 |
2018 | Éclatement du pneu/roue | 3 |
2018 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2018 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 1 |
2018 | Perte de maîtrise | 1 |
2018 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 1 |
2018 | Obstacle sur le chemin | 0 |
2018 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2018 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2018 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2019 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 31 |
2019 | Gaz de pétrole liquéfiés | 10 |
2019 | Pétrole brut | 5 |
2019 | Essence | 4 |
2019 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 4 |
2019 | Carburant diésel | 3 |
2019 | Amoniaque, anhydre | 2 |
2019 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 1 |
2019 | Soufre fondu | 1 |
2019 | Chlorate de sodium | 1 |
2019 | Méthanol | 0 |
2019 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 40 |
2019 | Citernes | 40 |
2019 | En vrac | 0 |
2019 | Conteneur souple | 0 |
2019 | Contenants | 0 |
2019 | Fûts | 0 |
2019 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 29 |
2019 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 14 |
2019 | Obstacle sur le chemin | 6 |
2019 | Panne de l'interrupteur | 3 |
2019 | Perte de maîtrise | 3 |
2019 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 1 |
2019 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 1 |
2019 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 1 |
2019 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 0 |
2019 | Éclatement du pneu/roue | 0 |
2019 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2020 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 7 |
2020 | Pétrole brut | 3 |
2020 | Gaz de pétrole liquéfiés | 2 |
2020 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 1 |
2020 | Méthanol | 1 |
2020 | Carburant diésel | 0 |
2020 | Essence | 0 |
2020 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 0 |
2020 | Soufre fondu | 0 |
2020 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2020 | Chlorate de sodium | 0 |
2020 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 14 |
2020 | Citernes | 13 |
2020 | En vrac | 1 |
2020 | Conteneur souple | 0 |
2020 | Contenants | 0 |
2020 | Fûts | 0 |
2020 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 7 |
2020 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 3 |
2020 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2020 | Éclatement du pneu/roue | 1 |
2020 | Panne de l'interrupteur | 1 |
2020 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 1 |
2020 | Obstacle sur le chemin | 0 |
2020 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2020 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2020 | Perte de maîtrise | 0 |
2020 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
2021 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 28 |
2021 | Gaz de pétrole liquéfiés | 10 |
2021 | Carburant diésel | 7 |
2021 | Essence | 2 |
2021 | Hydroxide de sodium en solution hydroxide de sodium en solution | 2 |
2021 | Chlorate de sodium | 2 |
2021 | Pétrole brut | 1 |
2021 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 1 |
2021 | Soufre fondu | 1 |
2021 | Amoniaque, anhydre | 1 |
2021 | Méthanol | 1 |
2021 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 29 |
2021 | Citernes | 28 |
2021 | Contenants | 1 |
2021 | En vrac | 0 |
2021 | Conteneur souple | 0 |
2021 | Fûts | 0 |
2021 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 11 |
2021 | Obstacle sur le chemin | 4 |
2021 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 3 |
2021 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 2 |
2021 | Panne de l'interrupteur | 2 |
2021 | Éclatement du pneu/roue | 0 |
2021 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2021 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2021 | Perte de maîtrise | 0 |
2021 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2021 | Ne pas tenir compte de l'appareil de contrôle du trafic | 0 |
Téléchargements CSV
Classement du nombre d'incidents ferroviaires pour les principaux produits... (basé sur les incidents)22.23 Ko
Lors du téléchargement d'un fichier CSV, certains navigateurs peuvent l'enregistrer automatiquement en tant que fichier Excel en raison de leurs paramètres par défaut. Pour vous assurer qu'il reste au format CSV, veuillez utiliser l'option "Enregistrer sous" de votre navigateur.
Renseignements complémentaires