Tableau S13 : Évènements maritimes impliquant de petits bâtiments canadiens se livrant à des activités commerciales, 2018 - 2023

Section de rapport
Sûreté et sécurité

Tableau S13 : Évènements maritimes impliquant de petits bâtiments canadiens se livrant à des activités commerciales, 2018 - 2023

Tableau S13 : Évènements maritimes impliquant de petits bâtiments canadiens se livrant à des activités commerciales, 2018 - 2023
                2018-2023
    2018 2019 2020 2021 2022 2023 Moyenne
Accidents totaux 74 63 58 57 60 42 62
  Accidents de navigation 65 54 56 49 56 40 56
  Accidents à bord de navires 9 9 2 8 4 2 6
 
Navires en cause dans des accidents de navigation
(par type de navire) 73 57 62 57 60 45 62
Commerciaux 26 26 23 28 25 15 26
  Chalands 0 1 0 1 0 0 0
  Cargo - Liquid 0 0 0 0 0 0 0
  Cargo - Solid 0 0 0 0 0 0 0
  Traversiers 0 0 0 2 0 1 0
  Navires de passagers 5 7 3 4 5 0 5
  Sondage/recherche 1 0 1 0 0 2 0
  Navire de service 5 11 8 6 11 6 8
  navire citerne 0 0 0 0 0 0 0
  Remorqueurs 7 1 7 7 1 1 5
  Bateau à voile 0 0 0 0 0 0 0
  navires bateau 6 5 4 5 6 4 5
  Autres 2 1 0 3 2 1 2
Bateaux de pêche 39 28 33 21 31 25 30
Non-commerciaux 8 3 6 8 4 5 6
 
Victimes 14 12 5 8 3 10 8
 
Blessés 8 13 3 9 7 1 8
 
Navires perdus 6 7 8 7 6 9 7
 
Incidents 301 264 209 239 254 225 253
 

Notes et sources

Notes : R = données révisées. P = données préliminaires.



Lorsque l'activité du navire est "inconnue", on suppose que la pêche est l'intention du voyage. Lorsque l'activité du navire n'a pas été signalée (" blanc "), on suppose qu'il s'agit d'un voyage commercial (sans pêche). Le BST estime que la majorité des navires dont la jauge brute (TJB) est inconnue ont une jauge inférieure à 15 TJB, et ces navires sont identifiés dans ce tableau. Lorsque le pavillon du navire était "inconnu", " n/a " ou non déclaré ("blank"), on a présumé qu'il s'agissait d'un navire canadien.





Toutes les définitions figurent dans le rapport annuel. https://www.tsb.gc.ca/fra/stats/marine/2021/ssem-ssmo-2021.html



Source : Bureau de la sécurité des transports

Document
S13-fr.pdf32.09 Ko
Notes : R = données révisées. P = données préliminaires.



Lorsque l'activité du navire est "inconnue", on suppose que la pêche est l'intention du voyage. Lorsque l'activité du navire n'a pas été signalée (" blanc "), on suppose qu'il s'agit d'un voyage commercial (sans pêche). Le BST estime que la majorité des navires dont la jauge brute (TJB) est inconnue ont une jauge inférieure à 15 TJB, et ces navires sont identifiés dans ce tableau. Lorsque le pavillon du navire était "inconnu", " n/a " ou non déclaré ("blank"), on a présumé qu'il s'agissait d'un navire canadien.





Toutes les définitions figurent dans le rapport annuel. https://www.tsb.gc.ca/fra/stats/marine/2021/ssem-ssmo-2021.html



Source : Bureau de la sécurité des transports