Section de rapport
Transport maritime
Tableau M21 : Principaux indicateurs de performance pour des ports conteneurs intermodaux sélectionnés, 2023
Ports de Colombie-Britannique1 | ||||
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Indicateurs | 2023 | 2022 | 2021 | Moyenne 2020-22 |
Volumes de conteneurs - EVPs | 3,830,810 | 4,592,939 | 4,733,788 | 4,645,213 |
Part d'importations - % | 51.9 | 51.8 | 52.2 | 52.7 |
Temps d'arrêt de conteneurs importés en attente de trains - jours | 5.6 | 6 | 3.9 | 4.6 |
Pérformance de bâteaux à temps - % | 40.6 | 25.9 | 22.0 | 29.1 |
Temps de tansit de bout en bout – de Shanghai à Chicago - jours | 34.4 | 39.0 | 33.8 | 33.6 |
Comparison avec les États-Unis – de Shanghai à Chicago par Seattle/Tacoma - jours | 33.4 | 47.6 | 48.2 | 41.7 |
Comparison avec les États-Unis – de Shanghai à Chicago par LA/Long Beach - jours | 34.9 | 42.0 | 42.8 | 37.3 |
Ports de la côte est du Canada2 | ||||
Indicateurs | 2023 | 2022 | 2021 | Moyenne 2020-22 |
Volumes de conteneurs - EVPs | 2,084,627 | 2,324,405 | 2,323,864 | 2,254,247 |
Part d'importations - % | 49.9 | 50.2 | 49.1 | 49.9 |
Temps d'arrêt de conteneurs importés en attente de trains - jours | 3.7 | 7.2 | 4.4 | 5.3 |
Temps de transit de bout en bout – d'Anvers à Chicago - jours | 23 | 25.4 | 22.3 | 23.3 |
Notes et sources
Notes : EVPs = Équivalent vingt-pieds.
1 Port of Vancouver et Prince Rupert.
2 Port de Montréal et Halifax.
Sources : Transports Canada; Administrations portuaires canadiennes; Chemins de fer Classe I
Document
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Notes : EVPs = Équivalent vingt-pieds.
1 Port of Vancouver et Prince Rupert.
2 Port de Montréal et Halifax.
Sources : Transports Canada; Administrations portuaires canadiennes; Chemins de fer Classe I
1 Port of Vancouver et Prince Rupert.
2 Port de Montréal et Halifax.
Sources : Transports Canada; Administrations portuaires canadiennes; Chemins de fer Classe I