M20-Durée complète d'un voyage de Shanghai vers Toronto via les ports de la Colombie-Britannique utilisant le modèle de transport ferroviaire direct, 2012 - 2022

Section de rapport
Transport maritime
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Année
Mois
Temps total
Année Mois Temps total
2012 Janvier 25.2
2013 Janvier 23.3
2014 Janvier 27.1
2015 Janvier 27.7
2016 Janvier 25.3
2017 Janvier 26.3
2018 Janvier 28.9
2019 Janvier 28.5
2020 Janvier 25.8
2021 Janvier 34.1
2022 Janvier 50.0
Changement 2022/21 (pourcentage) Janvier -31.8
2012 Février 24.2
2013 Février 25.5
2014 Février 29.1
2015 Février 29.3
2016 Février 24.7
2017 Février 27.0
2018 Février 29.1
2019 Février 32.7
2020 Février 32.7
2021 Février 35.3
2022 Février 45.5
Changement 2022/21 (pourcentage) Février -22.3
2012 Mars 22.5
2013 Mars 25.4
2014 Mars 27.4
2015 Mars 29.7
2016 Mars 24.2
2017 Mars 24.5
2018 Mars 30.3
2019 Mars 29.2
2020 Mars 27.9
2021 Mars 34.0
2022 Mars 40.7
Changement 2022/21 (pourcentage) Mars -16.5
2012 Avril 23.9
2013 Avril 24.4
2014 Avril 27.5
2015 Avril 25.6
2016 Avril 22.9
2017 Avril 24.1
2018 Avril 24.8
2019 Avril 24.1
2020 Avril 25.9
2021 Avril 34.7
2022 Avril 37.7
Changement 2022/21 (pourcentage) Avril -8.0
2012 Mai 23.2
2013 Mai 23.7
2014 Mai 24.4
2015 Mai 24.8
2016 Mai 23.1
2017 Mai 24.3
2018 Mai 25.4
2019 Mai 24.0
2020 Mai 25.9
2021 Mai 33.9
2022 Mai 37.7
Changement 2022/21 (pourcentage) Mai -10.0
2012 Juin 24.9
2013 Juin 23.5
2014 Juin 24.0
2015 Juin 24.8
2016 Juin 23.8
2017 Juin 24.4
2018 Juin 25.5
2019 Juin 24.2
2020 Juin 25.9
2021 Juin 32.4
2022 Juin 39.1
Changement 2022/21 (pourcentage) Juin -17.2
2012 Juilet 23.8
2013 Juilet 23.4
2014 Juilet 25.4
2015 Juilet 23.0
2016 Juilet 23.9
2017 Juilet 24.4
2018 Juilet 26.6
2019 Juilet 24.5
2020 Juilet 27.9
2021 Juilet 36.0
2022 Juilet 40.2
Changement 2022/21 (pourcentage) Juilet -10.4
2012 Août 23.1
2013 Août 24.4
2014 Août 27.9
2015 Août 23.5
2016 Août 24.3
2017 Août 24.9
2018 Août 27.0
2019 Août 24.7
2020 Août 32.5
2021 Août 34.3
2022 Août 39.6
Changement 2022/21 (pourcentage) Août -13.5
2012 Septembre 22.8
2013 Septembre 24.6
2014 Septembre 26.9
2015 Septembre 23.8
2016 Septembre 22.9
2017 Septembre 25.5
2018 Septembre 26.9
2019 Septembre 24.0
2020 Septembre 31.9
2021 Septembre 29.8
2022 Septembre 36.7
Changement 2022/21 (pourcentage) Septembre -18.8
2012 Octobre 23.4
2013 Octobre 24.6
2014 Octobre 25.5
2015 Octobre 24.4
2016 Octobre 23.2
2017 Octobre 25.8
2018 Octobre 28.4
2019 Octobre 24.1
2020 Octobre 32.9
2021 Octobre 32.1
2022 Octobre 36.5
Changement 2022/21 (pourcentage) Octobre -12.0
2012 Novembre 23.7
2013 Novembre 23.9
2014 Novembre 24.9
2015 Novembre 23.3
2016 Novembre 24.3
2017 Novembre 25.4
2018 Novembre 28.0
2019 Novembre 26.0
2020 Novembre 33.0
2021 Novembre 34.0
2022 Novembre 37.6
Changement 2022/21 (pourcentage) Novembre -9.5
2012 Décembre 23.7
2013 Décembre 25.2
2014 Décembre 26.8
2015 Décembre 24.7
2016 Décembre 26.8
2017 Décembre 27.1
2018 Décembre 28.4
2019 Décembre 25.1
2020 Décembre 34.0
2021 Décembre 43.6
2022 Décembre 37.2
Changement 2022/21 (pourcentage) Décembre 17.2
2012 Moyenne annuelle 23.7
2013 Moyenne annuelle 24.3
2014 Moyenne annuelle 26.4
2015 Moyenne annuelle 25.4
2016 Moyenne annuelle 24.1
2017 Moyenne annuelle 25.3
2018 Moyenne annuelle 27.4
2019 Moyenne annuelle 25.9
2020 Moyenne annuelle 29.7
2021 Moyenne annuelle 34.5
2022 Moyenne annuelle 39.9
Changement 2022/21 (pourcentage) Moyenne annuelle -13.5

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Source : Transports Canada, Groupe des politiques