Ce tableau présente les variables clés liées aux incidents survenus au cours de leur transport à bord d'un véhicule routier, impliquant les marchandises dangereuses, les contenants et les événements initiateurs les plus fréquents. Les données sont basées sur les contenants ce qui signifie qu'il peut y avoir plus d'une occurrence par incident. Les données annuelles sont disponibles de 2002 à 2021.
Année | Classement des incidents | Valeur |
---|---|---|
2002 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 18 |
2002 | Gaz de pétrole liquéfiés | 8 |
2002 | liquides inflammables | 4 |
2002 | carburant diésel | 2 |
2002 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 1 |
2002 | Soufre fondu | 1 |
2002 | Essence | 1 |
2002 | Méthanol | 1 |
2002 | Pétrole brut | 0 |
2002 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2002 | Octanes | 0 |
2002 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 28 |
2002 | Citernes | 22 |
2002 | En vrac | 4 |
2002 | Contenants | 2 |
2002 | Conteneur souple | 0 |
2002 | Fûts | 0 |
2002 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 12 |
2002 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 5 |
2002 | Calage, arrimage incorrects | 3 |
2002 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 2 |
2002 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 1 |
2002 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2002 | Éclatement du pneu | 0 |
2002 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2002 | Perte de maîtrise | 0 |
2002 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2002 | Panne de freins | 0 |
2003 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 30 |
2003 | Amoniaque, anhydre | 10 |
2003 | carburant diésel | 8 |
2003 | Gaz de pétrole liquéfiés | 7 |
2003 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 3 |
2003 | Méthanol | 2 |
2003 | Pétrole brut | 0 |
2003 | Soufre fondu | 0 |
2003 | Octanes | 0 |
2003 | Essence | 0 |
2003 | liquides inflammables | 0 |
2003 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 35 |
2003 | Citernes | 35 |
2003 | En vrac | 0 |
2003 | Conteneur souple | 0 |
2003 | Fûts | 0 |
2003 | Contenants | 0 |
2003 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 5 |
2003 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 5 |
2003 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 0 |
2003 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 0 |
2003 | Éclatement du pneu | 0 |
2003 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2003 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2003 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2003 | Perte de maîtrise | 0 |
2003 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2003 | Panne de freins | 0 |
2004 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 23 |
2004 | Amoniaque, anhydre | 10 |
2004 | carburant diésel | 7 |
2004 | Gaz de pétrole liquéfiés | 2 |
2004 | Essence | 2 |
2004 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 1 |
2004 | Méthanol | 1 |
2004 | Pétrole brut | 0 |
2004 | Soufre fondu | 0 |
2004 | Octanes | 0 |
2004 | liquides inflammables | 0 |
2004 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 34 |
2004 | Citernes | 28 |
2004 | En vrac | 5 |
2004 | Conteneur souple | 1 |
2004 | Fûts | 0 |
2004 | Contenants | 0 |
2004 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 8 |
2004 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 5 |
2004 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 2 |
2004 | Éclatement du pneu | 1 |
2004 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 0 |
2004 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2004 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2004 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2004 | Perte de maîtrise | 0 |
2004 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2004 | Panne de freins | 0 |
2005 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 3 |
2005 | Gaz de pétrole liquéfiés | 2 |
2005 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 1 |
2005 | Pétrole brut | 0 |
2005 | carburant diésel | 0 |
2005 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2005 | Soufre fondu | 0 |
2005 | Octanes | 0 |
2005 | Essence | 0 |
2005 | Méthanol | 0 |
2005 | liquides inflammables | 0 |
2005 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 11 |
2005 | Citernes | 9 |
2005 | Conteneur souple | 1 |
2005 | Fûts | 1 |
2005 | En vrac | 0 |
2005 | Contenants | 0 |
2005 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 7 |
2005 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 4 |
2005 | Éclatement du pneu | 1 |
2005 | Calage, arrimage incorrects | 1 |
2005 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 1 |
2005 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 0 |
2005 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 0 |
2005 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2005 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2005 | Perte de maîtrise | 0 |
2005 | Panne de freins | 0 |
2006 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 10 |
2006 | Gaz de pétrole liquéfiés | 3 |
2006 | carburant diésel | 3 |
2006 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 2 |
2006 | Essence | 2 |
2006 | Pétrole brut | 0 |
2006 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2006 | Soufre fondu | 0 |
2006 | Octanes | 0 |
2006 | Méthanol | 0 |
2006 | liquides inflammables | 0 |
2006 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 12 |
2006 | Citernes | 12 |
2006 | En vrac | 0 |
2006 | Conteneur souple | 0 |
2006 | Fûts | 0 |
2006 | Contenants | 0 |
2006 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 3 |
2006 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 2 |
2006 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2006 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 0 |
2006 | Éclatement du pneu | 0 |
2006 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2006 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2006 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2006 | Perte de maîtrise | 0 |
2006 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2006 | Panne de freins | 0 |
2007 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 8 |
2007 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 6 |
2007 | carburant diésel | 1 |
2007 | Essence | 1 |
2007 | Pétrole brut | 0 |
2007 | Gaz de pétrole liquéfiés | 0 |
2007 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2007 | Soufre fondu | 0 |
2007 | Octanes | 0 |
2007 | Méthanol | 0 |
2007 | liquides inflammables | 0 |
2007 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 13 |
2007 | Citernes | 12 |
2007 | Fûts | 1 |
2007 | En vrac | 0 |
2007 | Conteneur souple | 0 |
2007 | Contenants | 0 |
2007 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 7 |
2007 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 5 |
2007 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 1 |
2007 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 1 |
2007 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 0 |
2007 | Éclatement du pneu | 0 |
2007 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2007 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2007 | Perte de maîtrise | 0 |
2007 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2007 | Panne de freins | 0 |
2008 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 3 |
2008 | Gaz de pétrole liquéfiés | 2 |
2008 | carburant diésel | 1 |
2008 | Pétrole brut | 0 |
2008 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2008 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2008 | Soufre fondu | 0 |
2008 | Octanes | 0 |
2008 | Essence | 0 |
2008 | Méthanol | 0 |
2008 | liquides inflammables | 0 |
2008 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 7 |
2008 | Citernes | 6 |
2008 | En vrac | 1 |
2008 | Conteneur souple | 0 |
2008 | Fûts | 0 |
2008 | Contenants | 0 |
2008 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 4 |
2008 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 1 |
2008 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 1 |
2008 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2008 | Calage, arrimage incorrects | 1 |
2008 | Éclatement du pneu | 0 |
2008 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2008 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2008 | Perte de maîtrise | 0 |
2008 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2008 | Panne de freins | 0 |
2009 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 24 |
2009 | Gaz de pétrole liquéfiés | 17 |
2009 | Méthanol | 3 |
2009 | liquides inflammables | 3 |
2009 | carburant diésel | 1 |
2009 | Pétrole brut | 0 |
2009 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2009 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2009 | Soufre fondu | 0 |
2009 | Octanes | 0 |
2009 | Essence | 0 |
2009 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 25 |
2009 | Citernes | 25 |
2009 | En vrac | 0 |
2009 | Conteneur souple | 0 |
2009 | Fûts | 0 |
2009 | Contenants | 0 |
2009 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 3 |
2009 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 2 |
2009 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2009 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 0 |
2009 | Éclatement du pneu | 0 |
2009 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2009 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2009 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2009 | Perte de maîtrise | 0 |
2009 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2009 | Panne de freins | 0 |
2010 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 6 |
2010 | Gaz de pétrole liquéfiés | 6 |
2010 | Pétrole brut | 0 |
2010 | carburant diésel | 0 |
2010 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2010 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2010 | Soufre fondu | 0 |
2010 | Octanes | 0 |
2010 | Essence | 0 |
2010 | Méthanol | 0 |
2010 | liquides inflammables | 0 |
2010 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 9 |
2010 | Citernes | 7 |
2010 | En vrac | 1 |
2010 | Conteneur souple | 1 |
2010 | Fûts | 0 |
2010 | Contenants | 0 |
2010 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 5 |
2010 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 2 |
2010 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 1 |
2010 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2010 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 1 |
2010 | Éclatement du pneu | 0 |
2010 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2010 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2010 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2010 | Perte de maîtrise | 0 |
2010 | Panne de freins | 0 |
2011 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 2 |
2011 | Gaz de pétrole liquéfiés | 1 |
2011 | Essence | 1 |
2011 | Pétrole brut | 0 |
2011 | carburant diésel | 0 |
2011 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2011 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2011 | Soufre fondu | 0 |
2011 | Octanes | 0 |
2011 | Méthanol | 0 |
2011 | liquides inflammables | 0 |
2011 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 8 |
2011 | Citernes | 5 |
2011 | Contenants | 2 |
2011 | Fûts | 1 |
2011 | En vrac | 0 |
2011 | Conteneur souple | 0 |
2011 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 3 |
2011 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 3 |
2011 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 0 |
2011 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 0 |
2011 | Éclatement du pneu | 0 |
2011 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2011 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2011 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2011 | Perte de maîtrise | 0 |
2011 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2011 | Panne de freins | 0 |
2012 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 1 |
2012 | Pétrole brut | 1 |
2012 | Gaz de pétrole liquéfiés | 0 |
2012 | carburant diésel | 0 |
2012 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2012 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2012 | Soufre fondu | 0 |
2012 | Octanes | 0 |
2012 | Essence | 0 |
2012 | Méthanol | 0 |
2012 | liquides inflammables | 0 |
2012 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 2 |
2012 | Citernes | 2 |
2012 | En vrac | 0 |
2012 | Conteneur souple | 0 |
2012 | Fûts | 0 |
2012 | Contenants | 0 |
2012 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 2 |
2012 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 1 |
2012 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2012 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 0 |
2012 | Éclatement du pneu | 0 |
2012 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2012 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2012 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2012 | Perte de maîtrise | 0 |
2012 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2012 | Panne de freins | 0 |
2013 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 98 |
2013 | Pétrole brut | 83 |
2013 | Gaz de pétrole liquéfiés | 10 |
2013 | liquides inflammables | 4 |
2013 | carburant diésel | 1 |
2013 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2013 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2013 | Soufre fondu | 0 |
2013 | Octanes | 0 |
2013 | Essence | 0 |
2013 | Méthanol | 0 |
2013 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 98 |
2013 | Citernes | 98 |
2013 | En vrac | 0 |
2013 | Conteneur souple | 0 |
2013 | Fûts | 0 |
2013 | Contenants | 0 |
2013 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 6 |
2013 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 1 |
2013 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 1 |
2013 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2013 | Éclatement du pneu | 1 |
2013 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 1 |
2013 | Panne de freins | 1 |
2013 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2013 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2013 | Perte de maîtrise | 0 |
2013 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2014 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 15 |
2014 | Pétrole brut | 5 |
2014 | Gaz de pétrole liquéfiés | 5 |
2014 | Soufre fondu | 3 |
2014 | carburant diésel | 1 |
2014 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 1 |
2014 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2014 | Octanes | 0 |
2014 | Essence | 0 |
2014 | Méthanol | 0 |
2014 | liquides inflammables | 0 |
2014 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 23 |
2014 | Citernes | 23 |
2014 | En vrac | 0 |
2014 | Conteneur souple | 0 |
2014 | Fûts | 0 |
2014 | Contenants | 0 |
2014 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 3 |
2014 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 2 |
2014 | Éclatement du pneu | 1 |
2014 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 0 |
2014 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 0 |
2014 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2014 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2014 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2014 | Perte de maîtrise | 0 |
2014 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2014 | Panne de freins | 0 |
2015 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 60 |
2015 | Pétrole brut | 45 |
2015 | Soufre fondu | 9 |
2015 | Gaz de pétrole liquéfiés | 6 |
2015 | carburant diésel | 0 |
2015 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2015 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2015 | Octanes | 0 |
2015 | Essence | 0 |
2015 | Méthanol | 0 |
2015 | liquides inflammables | 0 |
2015 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 74 |
2015 | Citernes | 74 |
2015 | En vrac | 0 |
2015 | Conteneur souple | 0 |
2015 | Fûts | 0 |
2015 | Contenants | 0 |
2015 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 5 |
2015 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 4 |
2015 | Panne de l'interrupteur | 1 |
2015 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 0 |
2015 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 0 |
2015 | Éclatement du pneu | 0 |
2015 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2015 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2015 | Perte de maîtrise | 0 |
2015 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2015 | Panne de freins | 0 |
2016 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 14 |
2016 | Gaz de pétrole liquéfiés | 13 |
2016 | Soufre fondu | 1 |
2016 | Pétrole brut | 0 |
2016 | carburant diésel | 0 |
2016 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2016 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2016 | Octanes | 0 |
2016 | Essence | 0 |
2016 | Méthanol | 0 |
2016 | liquides inflammables | 0 |
2016 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 19 |
2016 | Citernes | 16 |
2016 | Fûts | 3 |
2016 | En vrac | 0 |
2016 | Conteneur souple | 0 |
2016 | Contenants | 0 |
2016 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 3 |
2016 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 1 |
2016 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2016 | Calage, arrimage incorrects | 1 |
2016 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 0 |
2016 | Éclatement du pneu | 0 |
2016 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2016 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2016 | Perte de maîtrise | 0 |
2016 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2016 | Panne de freins | 0 |
2017 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 12 |
2017 | Pétrole brut | 4 |
2017 | Soufre fondu | 4 |
2017 | Amoniaque, anhydre | 2 |
2017 | carburant diésel | 1 |
2017 | Méthanol | 1 |
2017 | Gaz de pétrole liquéfiés | 0 |
2017 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2017 | Octanes | 0 |
2017 | Essence | 0 |
2017 | liquides inflammables | 0 |
2017 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 16 |
2017 | Citernes | 15 |
2017 | En vrac | 1 |
2017 | Conteneur souple | 0 |
2017 | Fûts | 0 |
2017 | Contenants | 0 |
2017 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 7 |
2017 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 3 |
2017 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 1 |
2017 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2017 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 1 |
2017 | Perte de maîtrise | 1 |
2017 | Éclatement du pneu | 0 |
2017 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2017 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2017 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2017 | Panne de freins | 0 |
2018 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 20 |
2018 | Gaz de pétrole liquéfiés | 9 |
2018 | Pétrole brut | 7 |
2018 | Essence | 2 |
2018 | carburant diésel | 1 |
2018 | Méthanol | 1 |
2018 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2018 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 0 |
2018 | Soufre fondu | 0 |
2018 | Octanes | 0 |
2018 | liquides inflammables | 0 |
2018 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 45 |
2018 | Citernes | 41 |
2018 | Conteneur souple | 3 |
2018 | En vrac | 1 |
2018 | Fûts | 0 |
2018 | Contenants | 0 |
2018 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 14 |
2018 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 8 |
2018 | Éclatement du pneu | 3 |
2018 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2018 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 1 |
2018 | Perte de maîtrise | 1 |
2018 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 0 |
2018 | Panne de l'interrupteur | 0 |
2018 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2018 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
2018 | Panne de freins | 0 |
2019 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 126 |
2019 | Pétrole brut | 74 |
2019 | Gaz de pétrole liquéfiés | 24 |
2019 | Octanes | 10 |
2019 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 5 |
2019 | carburant diésel | 4 |
2019 | Amoniaque, anhydre | 4 |
2019 | Essence | 4 |
2019 | Soufre fondu | 1 |
2019 | Méthanol | 0 |
2019 | liquides inflammables | 0 |
2019 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 139 |
2019 | Citernes | 139 |
2019 | En vrac | 0 |
2019 | Conteneur souple | 0 |
2019 | Fûts | 0 |
2019 | Contenants | 0 |
2019 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 28 |
2019 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 14 |
2019 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 6 |
2019 | Panne de l'interrupteur | 3 |
2019 | Perte de maîtrise | 3 |
2019 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 1 |
2019 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 1 |
2019 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 0 |
2019 | Éclatement du pneu | 0 |
2019 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2019 | Panne de freins | 0 |
2020 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 81 |
2020 | Pétrole brut | 65 |
2020 | Gaz de pétrole liquéfiés | 8 |
2020 | Octanes | 6 |
2020 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 1 |
2020 | Méthanol | 1 |
2020 | carburant diésel | 0 |
2020 | Amoniaque, anhydre | 0 |
2020 | Soufre fondu | 0 |
2020 | Essence | 0 |
2020 | liquides inflammables | 0 |
2020 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 90 |
2020 | Citernes | 88 |
2020 | En vrac | 2 |
2020 | Conteneur souple | 0 |
2020 | Fûts | 0 |
2020 | Contenants | 0 |
2020 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 7 |
2020 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 3 |
2020 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 1 |
2020 | Éclatement du pneu | 1 |
2020 | Panne de l'interrupteur | 1 |
2020 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 1 |
2020 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 0 |
2020 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2020 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2020 | Perte de maîtrise | 0 |
2020 | Panne de freins | 0 |
2021 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux produits | 86 |
2021 | Gaz de pétrole liquéfiés | 49 |
2021 | carburant diésel | 10 |
2021 | Acide sulfurique, contenant plus de 51 % d'acide | 7 |
2021 | Soufre fondu | 7 |
2021 | Amoniaque, anhydre | 4 |
2021 | Méthanol | 4 |
2021 | Essence | 2 |
2021 | liquides inflammables | 2 |
2021 | Pétrole brut | 1 |
2021 | Octanes | 0 |
2021 | Total d'incidents ferroviaires pour les cinq principaux types d'emballage | 107 |
2021 | Citernes | 106 |
2021 | Contenants | 1 |
2021 | En vrac | 0 |
2021 | Conteneur souple | 0 |
2021 | Fûts | 0 |
2021 | Total d'incidents ferroviaires pour les dix principaux événements déclencheurs | 12 |
2021 | Obstacle/débris routiers sur le chemin | 4 |
2021 | Mauvaises conditions de l'infrastructure | 3 |
2021 | Raccords, appareils de robinetterie, couvercles de dôme lâches | 2 |
2021 | Panne de l'interrupteur | 2 |
2021 | Panne de freins | 1 |
2021 | Éclatement du pneu | 0 |
2021 | Défaillance vanne (ni desserré ni défectueux) | 0 |
2021 | Calage, arrimage incorrects | 0 |
2021 | Perte de maîtrise | 0 |
2021 | Défaillance du connecteur-coupleur barre d'attelage/train | 0 |
Téléchargements CSV
Classement du nombre d'incidents ferroviaires pour les principaux produits... (basé sur les contenants)20.67 Ko
Lors du téléchargement d'un fichier CSV, certains navigateurs peuvent l'enregistrer automatiquement en tant que fichier Excel en raison de leurs paramètres par défaut. Pour vous assurer qu'il reste au format CSV, veuillez utiliser l'option "Enregistrer sous" de votre navigateur.
Renseignements complémentaires