Section de rapport
Environnement
Tableau EN7 : Intensité des émissions de gaz à effet de serre provenant de l'aviation, par région d'exploitation, 2009-2021
Région d'exploitation ou d'activités | Unités | 2009 | 2010 | 2011 | 2012 | 2013 | 2014 | 2015 | 2016 | 2017 | 2018 | 2019 | 2020 | 2021 |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
National | Éq. CO2 grammes/RTK | N/D | N/D | N/D | 1,161 | 1,151 | 1,100 | 1,089 | 1,047 | 1,053 | 1,019 | 1,014 | 1,262 | 1,060 |
International | Éq. CO2 grammes/RTK | N/D | N/D | N/D | 876 | 865 | 847 | 847 | 827 | 792 | 768 | 775 | 977 | 960 |
Total | Éq. CO2 grammes/RTK | 1,002 | 982 | 976 | 960 | 951 | 923 | 916 | 885 | 860 | 832 | 834 | 1,062 | 998 |
Notes et sources
Notes : RTK = Revenus-tonnes-kilomètres, RPK = Revenus-passagers-kilomètres. Les RTK sont inclusifs du poids des marchandises et des passagers. Les RTK relatives au transport de passagers se calculent en multipliant les RPK par 100 kg (ou 0,1 tonne), soit la convention adoptée dans l’industrie pour le poids moyen d’une personne, bagages y compris.
N/D = non-disponible.
Source : Rapports annuels 2020 & 2021 du Plan d'action climatique de l'aviation du Canada
Document
EN7-fr.pdf30.51 Ko
Notes : RTK = Revenus-tonnes-kilomètres, RPK = Revenus-passagers-kilomètres. Les RTK sont inclusifs du poids des marchandises et des passagers. Les RTK relatives au transport de passagers se calculent en multipliant les RPK par 100 kg (ou 0,1 tonne), soit la convention adoptée dans l’industrie pour le poids moyen d’une personne, bagages y compris.
N/D = non-disponible.
Source : Rapports annuels 2020 & 2021 du Plan d'action climatique de l'aviation du Canada
N/D = non-disponible.
Source : Rapports annuels 2020 & 2021 du Plan d'action climatique de l'aviation du Canada