Tableau A4 : Frais d'améliorations aéroportuaires (FAA) dans le Réseau national d'aéroports (RNA), 2013-2023

Section de rapport
Transport aérien

Tableau A4 : Frais d'améliorations aéroportuaires (FAA) dans le Réseau national d'aéroports (RNA), 2013-2023

Tableau A4 : Frais d'améliorations aéroportuaires (FAA) dans le Réseau national d'aéroports (RNA), 2013-2023
  (Frais par passager en dollars)
                        Frais de traitement
                        des compagnies
                        aériennes
Aéroport 2013 2014 2015 2016 2017 2018 2019 2020 2021 2022 2023 (%)
Calgary 25 30 30 30 30 30 30 30 30 35 35 4
Charlottetown1 20 20 20 20 20 20 20 20 20 20 25 5
Edmonton 25 25 30 30 30 30 30 30 30 35 35 6
Fredericton2 20 20 20 20 20 20 25 25 25 25 30 5
Gander 25 25 25 25 25 25 35 35 35 35 35 7
Halifax3 25 25 25 25 25 28 28 28 35 35 35 6
Iqaluit 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 N/A
Kelowna 15 15 15 15 15 15 15 20 25 25 25 7
London4 15 15 15 15 15 15 15 7 7 7 12 7
Moncton 20 20 20 20 20 25 25 25 29 29 29 7
Montreal (Trudeau) 25 25 25 25 25 25 30 30 35 35 35 4
Ottawa5 20 20 23 23 23 23 23 23 28 35 35 6
Prince George6 20 20 20 25 25 25 25 25 25 25 35 7
Quebec City 27 29 30 33 33 35 35 35 35 35 35 7
Regina7 20 20 20 20 20 20 20 20 20 30 30 5
Saint John8 20 25 25 25 25 25 25 25 35 35 42 5
Saskatoon 20 20 20 20 20 20 20 20 23 23 23 7
St. John’s 20 20 30 30 30 35 35 35 42 42 42 7
Thunder Bay 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 N/A
Toronto9 25 25 25 25 25 25 25 25 30 30 35 6
Vancouver10 20 20 20 20 20 20 20 25 25 25 25 5
Victoria 10 10 10 15 15 15 15 15 15 15 15 7
Whitehorse 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 N/A
Winnipeg 20 25 25 25 25 25 25 25 38 38 38 6
Yellowknife 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 0 N/A
 

Notes et sources

Notes : N/A = Ne s'applique pas.

1 Le 1 juillet 2023, les FAA augmentent à 25$.

2 Le 1 novembre 2023, les FAA augmentent à 30$.

3 Frais de 22 $ par passager pour les vols à destination Sydney/J.A Douglas McCurdy, NS.

4 Le 1 janvier 2023, les FAA augmentent à 12$.

5 Le 1 october 2023, les frais de traitement des compagnies aériennes augmentent à 6%.

6 Le 1 décembre 2023, les FAA augmentent à 35$.

7 Frais de 5 $ par passager pour les vols à destinations de Saskatoon/Saskatoon John G. Diefenbaker, SK.

8 Le 1 avril 2023, les FAA augmentent à 42$.

9 Frais de 7 $ pour les passagers en correspondance.

10 Frais de 5 $ pour les vols à destinations intra-provincial et de 25 $ pour toutes les autres destinations seront applicables.

Source : Association du transport aérien du Canada et administrations aéroportuaires

Document
A4-fr.pdf36.66 Ko
Notes : N/A = Ne s'applique pas.

1 Le 1 juillet 2023, les FAA augmentent à 25$.

2 Le 1 novembre 2023, les FAA augmentent à 30$.

3 Frais de 22 $ par passager pour les vols à destination Sydney/J.A Douglas McCurdy, NS.

4 Le 1 janvier 2023, les FAA augmentent à 12$.

5 Le 1 october 2023, les frais de traitement des compagnies aériennes augmentent à 6%.

6 Le 1 décembre 2023, les FAA augmentent à 35$.

7 Frais de 5 $ par passager pour les vols à destinations de Saskatoon/Saskatoon John G. Diefenbaker, SK.

8 Le 1 avril 2023, les FAA augmentent à 42$.

9 Frais de 7 $ pour les passagers en correspondance.

<sup>1</sup><sup>0</sup><sup><</sup><sup>s</sup><sup>u</sup><sup>p</sup><sup>></sup><sup> </sup><sup><</sup><sup>/</sup><sup>s</sup><sup>u</sup><sup>p</sup><sup>></sup><sup>F</sup><sup>r</sup><sup>a</sup><sup>i</sup><sup>s</sup><sup> </sup><sup>d</sup><sup>e</sup><sup> </sup><sup>5</sup><sup> </sup><sup>$</sup><sup> </sup><sup>p</sup><sup>o</sup><sup>u</sup><sup>r</sup><sup> </sup><sup>l</sup><sup>e</sup><sup>s</sup><sup> </sup><sup>v</sup><sup>o</sup><sup>l</sup><sup>s</sup><sup> </sup><sup>à</sup><sup> </sup><sup>d</sup><sup>e</sup><sup>s</sup><sup>t</sup><sup>i</sup><sup>n</sup><sup>a</sup><sup>t</sup><sup>i</sup><sup>o</sup><sup>n</sup><sup>s</sup><sup> </sup><sup>i</sup><sup>n</sup><sup>t</sup><sup>r</sup><sup>a</sup><sup>-</sup><sup>p</sup><sup>r</sup><sup>o</sup><sup>v</sup><sup>i</sup><sup>n</sup><sup>c</sup><sup>i</sup><sup>a</sup><sup>l</sup><sup> </sup><sup>e</sup><sup>t</sup><sup> </sup><sup>d</sup><sup>e</sup><sup> </sup><sup>2</sup><sup>5</sup><sup> </sup><sup>$</sup><sup> </sup><sup>p</sup><sup>o</sup><sup>u</sup><sup>r</sup><sup> </sup><sup>t</sup><sup>o</sup><sup>u</sup><sup>t</sup><sup>e</sup><sup>s</sup><sup> </sup><sup>l</sup><sup>e</sup><sup>s</sup><sup> </sup><sup>a</sup><sup>u</sup><sup>t</sup><sup>r</sup><sup>e</sup><sup>s</sup><sup> </sup><sup>d</sup><sup>e</sup><sup>s</sup><sup>t</sup><sup>i</sup><sup>n</sup><sup>a</sup><sup>t</sup><sup>i</sup><sup>o</sup><sup>n</sup><sup>s</sup><sup> </sup><sup>s</sup><sup>e</sup><sup>r</sup><sup>o</sup><sup>n</sup><sup>t</sup><sup> </sup><sup>a</sup><sup>p</sup><sup>p</sup><sup>l</sup><sup>i</sup><sup>c</sup><sup>a</sup><sup>b</sup><sup>l</sup><sup>e</sup><sup>s</sup><sup>.</sup>

Source : Association du transport aérien du Canada et administrations aéroportuaires